You are currently viewing Cultiver des ormes : découvrez les ormes dans le paysage

Les ormes ( Ulmus spp.) sont des arbres majestueux et majestueux qui constituent un atout pour tout paysage. La culture des ormes offre au propriétaire une ombre rafraîchissante et une beauté inégalée pour de nombreuses années à venir. Les rues bordées d’ormes étaient courantes en Amérique du Nord jusqu’à ce que la maladie hollandaise de l’orme frappe dans les années 1930, détruisant la plupart des arbres. Cependant, avec de nouvelles variétés résistantes aux maladies, les ormes font leur grand retour. Apprenons-en davantage sur la plantation d’un orme.

À propos des ormes

Les ormes sont originaires d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord. Ils sont utilisés comme arbres spécimens dans les paysages résidentiels et comme arbres de rue et de parc. Ils ont un système racinaire peu profond qui rend difficile la culture de quoi que ce soit sous eux, mais leur beauté naturelle et la qualité de leur ombre valent la peine de renoncer à un jardin sous l’arbre.

L’orme à écorce de dentelle de Chine ( U. parvifolia ) est l’un des meilleurs ormes pour les propriétés résidentielles. Il possède une canopée attrayante et étalée qui offre une ombre étendue. Son écorce qui se détache laisse un motif ornemental ressemblant à un puzzle sur le tronc. Voici quelques autres types d’ormes à considérer :

  • L’orme d’Amérique ( U. americana ) atteint 120 pieds (36,5 m) de hauteur avec une couronne arrondie ou en forme de vase.
  • L’orme à feuilles lisses ( U. carpinifolia ) atteint 100 pieds (30,5 m) de hauteur. Il a une forme conique avec des branches tombantes.
  • L’orme d’Écosse ( U. glabra ) a une couronne en forme de dôme et atteint 120 pieds (36,5 m) de hauteur.
  • L’orme hollandais ( U. platii ) pousse jusqu’à 120 pieds (36,5 m) avec une canopée largement étalée et des branches tombantes.

La maladie hollandaise de l’orme est l’un des problèmes les plus importants liés aux ormes. Cette maladie dévastatrice a tué des millions d’arbres aux États-Unis et en Europe. Causée par un champignon propagé par les scolytes de l’orme, la maladie est généralement mortelle. Lorsque vous envisagez de planter un orme, achetez toujours des cultivars résistants.

Entretien de l’orme

Les ormes préfèrent le plein soleil ou la mi-ombre et un sol fertile, humide et bien drainé. Ils s’adaptent également aux sols humides ou secs. Ils font de bons arbres de rue car ils tolèrent les conditions urbaines, mais gardez à l’esprit que planter un orme près des trottoirs peut entraîner des fissures et des zones surélevées.

Vous pouvez planter des arbres cultivés en pot à tout moment de l’année. Il est préférable de planter les ormes à racines nues, en boule et en toile de jute au printemps ou à la fin de l’automne. Ne modifiez pas le sol du trou au moment de la plantation, à moins qu’il ne soit très pauvre. Ajoutez un peu de compost à la terre de remplissage pour les sols pauvres. Attendez le printemps prochain pour fertiliser un orme.

Paillez l’arbre immédiatement après la plantation. Le paillis aide le sol à retenir l’humidité et réduit la concurrence des mauvaises herbes. Utilisez une couche de 2 pouces (5 cm) de paillis léger tel que des feuilles déchiquetées, du foin ou des aiguilles de pin. Utilisez 3 pouces (7,5 cm) de paillis d’écorce.

Arrosez les jeunes arbres chaque semaine en l’absence de pluie. Une bonne façon d’arroser un jeune arbre est d’enfouir l’extrémité d’un tuyau d’arrosage à quelques pouces (5 cm) dans le sol et de laisser l’eau couler le plus lentement possible pendant environ une heure. Après les deux premières années, l’arbre n’a besoin d’être arrosé que pendant les périodes de sécheresse prolongées.

Fertilisez les jeunes ormes chaque printemps avec un engrais complet et équilibré. Une application excessive d’engrais peut endommager l’arbre, alors suivez exactement les instructions du fabricant d’engrais. Les arbres plus âgés qui n’ajoutent pas beaucoup de nouvelles pousses n’ont pas besoin de fertilisation annuelle, mais ils apprécieront une légère diffusion d’engrais de temps en temps.

Laisser un commentaire