Les palmiers éventails mexicains sont de très grands palmiers originaires du nord du Mexique. Ce sont des arbres attrayants avec de larges feuilles vert foncé en éventail. Ils sont particulièrement bons dans les paysages ou le long des routes où ils peuvent atteindre toute leur hauteur. Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins des palmiers mexicains et sur la façon de faire pousser un palmier éventail mexicain.
Informations sur le palmier éventail mexicain
Le palmier éventail mexicain ( Washingtonia Robusta ) est originaire des déserts du nord du Mexique, bien qu’il puisse être cultivé dans une grande partie du sud et du sud-ouest des États-Unis. Les arbres sont rustiques dans les zones USDA 9 à 11 et les zones Sunset 8 à 24. Ils ont tendance à atteindre une hauteur de 80 à 100 pieds (24 à 30,5 m). Leurs feuilles sont vert foncé et en forme d’éventail, atteignant entre 3 et 5 pieds (1 à 1,5 m) de large.
Le tronc est brun rougeâtre, mais avec le temps, sa couleur vire au gris. Le tronc est mince et effilé, et sur un arbre mature, il ira d’un diamètre d’environ 2 pieds (61 cm) à la base à 8 pouces (20 cm) au sommet. En raison de leur grande taille, les palmiers mexicains ne conviennent pas vraiment aux jardins ou aux petites cours. Ils risquent également d’être brisés et déracinés dans les zones sujettes aux ouragans.
Soins des palmiers mexicains
Cultiver des palmiers mexicains est relativement facile, à condition que vous plantiez dans les bonnes conditions. Bien que les palmiers éventails mexicains soient originaires du désert, ils poussent naturellement dans des poches d’eau souterraine et ne sont que quelque peu tolérants à la sécheresse.
Ils aiment le plein soleil à mi-ombre et le sable bien drainé ou les sols limoneux. Ils peuvent tolérer les sols légèrement alcalins et légèrement acides.
Ils grandissent à un rythme d’au moins 3 pieds (1 m) par an. Une fois qu’ils atteignent environ 9 mètres de hauteur, ils commencent souvent à laisser tomber naturellement leurs feuilles mortes , ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de tailler les vieilles forêts.