You are currently viewing Entretien du palmier Pindo : conseils pour la culture des palmiers Pindo

Quand on pense à la Floride, on pense immédiatement aux palmiers. Cependant, toutes les espèces de palmiers ne se portent pas bien dans les régions les plus froides de l’État, où les températures peuvent descendre jusqu’à 5 degrés F. (-15 C). Les palmiers Pindo ( Butia capitata ) sont un type de palmier qui tolère des températures plus fraîches et peut même être trouvé le long de la côte est jusqu’aux Carolines. Découvrons comment prendre soin d’un palmier pindo.

Informations sur le Pindo rustique

Les palmiers Pindo, également connus sous le nom de palmiers à gelée, poussent lentement jusqu’à une hauteur adulte de 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m) avec un diamètre de tronc de 1 à 1,5 pieds (31 à 46 cm). Les fleurs peuvent être rouges, blanches ou jaunes et se présentent en groupes de deux fleurs mâles et une fleur femelle.

Le fruit de ce palmier gracieux est orange clair à rouge brunâtre et peut être utilisé pour faire de la gelée. Les graines peuvent même être torréfiées pour remplacer le café. Les palmiers Pindo sont souvent utilisés comme arbre spécimen et attirent une variété d’animaux sauvages avec leurs fruits sucrés.

Cultiver des palmiers Pindo

Les palmiers Pindo poussent en plein soleil ou à mi-ombre et dans tout type de sol à condition qu’il soit modérément tolérant au sel et qu’il ait un bon drainage .

La chute des fruits peut causer des dégâts, il est donc recommandé de planter les palmiers pindo à au moins 10 pieds (3 m) des terrasses, patios ou surfaces pavées. Étant donné que ces arbres poussent si lentement, il est préférable d’acheter un arbre de pépinière âgé d’au moins trois ans, à moins que vous ne soyez extrêmement patient.

Comment prendre soin d’un palmier Pindo

Le soin du palmier Pindo n’est pas difficile du tout. Il n’y a pas de maladies ou de problèmes d’insectes avec cet arbre, à part quelques carences en micronutriments. Une fertilisation régulière aidera à garder le palmier pindo à son meilleur.

Les palmiers Pindo sont capables de survivre à des conditions chaudes et venteuses, mais il est toujours préférable de garder le sol suffisamment humide.

Ce natif du Brésil nécessite une certaine taille des frondes mortes pour conserver son apparence soignée.

Laisser un commentaire