Les melons anciens sont cultivés à partir de graines et transmis de génération en génération. Ils sont à pollinisation libre, ce qui signifie qu’ils sont pollinisés naturellement, généralement par les insectes, mais parfois par le vent. En général, les melons anciens sont ceux qui existent depuis au moins 50 ans. Si vous souhaitez cultiver des melons anciens, les melons Tendergold sont une bonne façon de commencer. Continuez à lire et apprenez à faire pousser des pastèques Tendergold.
Informations sur le melon Tendergold
Les plants de pastèque Tendergold, également connus sous le nom de « Willhites Tendergold », produisent des melons de taille moyenne avec une chair jaune doré sucrée qui s’approfondit en couleur et en saveur à mesure que le melon mûrit. La croûte ferme et vert foncé est marbrée de rayures vert pâle.
Comment faire pousser des pastèques Tendergold
Cultiver des plants de pastèque Tendergold ressemble beaucoup à la culture de n’importe quelle autre pastèque . Voici quelques conseils sur l’entretien du melon Tendergold :
Plantez des pastèques Tendergold au printemps, au moins deux à trois semaines après votre dernière date de gel moyenne. Les graines de melon ne germeront pas si le sol est frais. Si vous vivez dans un climat froid avec une saison de croissance courte, vous pouvez prendre une longueur d’avance en achetant des plants ou en cultivant vos propres graines à l’intérieur.
Choisissez un endroit ensoleillé avec beaucoup d’espace ; Les melons Tendergold en croissance ont de longues vignes qui peuvent atteindre des longueurs allant jusqu’à 20 pieds (6 m).
Ameublissez le sol, puis creusez une généreuse quantité de compost, de fumier bien décomposé ou d’autres matières organiques. C’est aussi le bon moment pour travailler avec un peu d’engrais tout usage ou à libération lente pour que les plantes prennent un bon départ.
Formez le sol en petits monticules espacés de 8 à 10 pieds (2 m). Couvrez les monticules de plastique noir pour garder le sol chaud et humide. Maintenez le plastique en place avec des pierres ou des agrafes de jardin. Découpez des fentes dans le plastique et plantez trois ou quatre graines dans chaque monticule, à 1 pouce (2,5 cm) de profondeur. Si vous préférez ne pas utiliser de plastique, paillez les plantes lorsqu’elles mesurent quelques pouces (8 cm) de hauteur.
Gardez le sol humide jusqu’à ce que les graines germent, mais veillez à ne pas trop arroser. Lorsque les graines germent, éclaircissez les plants pour ne conserver que les deux plantes les plus robustes de chaque monticule.
À ce stade, arrosez bien chaque semaine à dix jours, en laissant le sol sécher entre les arrosages. Arrosez soigneusement avec un tuyau ou un système d’irrigation goutte à goutte. Gardez le feuillage aussi sec que possible pour prévenir les maladies.
Fertilisez régulièrement les melons Tendergold une fois que les vignes commencent à s’étendre en utilisant un engrais équilibré à usage général. Arrosez bien et assurez-vous que l’engrais ne touche pas les feuilles.
Arrêtez d’arroser les plants de pastèque Tendergold environ dix jours avant la récolte. Retenir l’eau à ce stade donnera des melons plus croustillants et plus sucrés.