Qu’est-ce qu’un pêcher Contender ? Pourquoi devrais-je envisager de cultiver des pêches Contender ? Ce pêcher résistant aux maladies produit des récoltes généreuses de pêches à noyaux de taille moyenne à grande, sucrées et juteuses. Avons-nous piqué votre curiosité ? Continuez à lire et apprenez à cultiver des pêches Contender.
Faits sur les pêches concurrentes
Les pêchers concurrents sont résistants au froid et tolèrent les températures inférieures à zéro. Bien que les pêches Contender poussent dans une grande diversité de climats, elles sont particulièrement appréciées par les jardiniers du Nord. Les pêchers Contender ont été développés à la station d’expérimentation agricole de Caroline du Nord en 1987. Ils sont appréciés des jardiniers amateurs, non seulement pour la qualité de leurs fruits, mais aussi pour les masses de fleurs roses au printemps.
La culture des pêches Contender est facile et la hauteur adulte de l’arbre de 10 à 15 pieds (3 à 5 m) simplifie la taille , la pulvérisation et la récolte.
Comment faire pousser des pêches concurrentes
Les pêchers concurrents sont autogames . Cependant, la présence d’un pollinisateur à proximité peut donner lieu à une récolte plus importante. Plantez les arbres là où ils reçoivent au moins six à huit heures de plein soleil par jour. Prévoyez 12 à 15 pieds (4 à 5 m) entre les arbres.
Évitez les endroits contenant de l’argile lourde, car les pêchers Contender nécessitent un sol bien drainé . De même, les pêchers ont tendance à avoir des difficultés dans les sols sableux à drainage rapide. Avant la plantation, modifiez le sol avec de généreuses quantités de feuilles sèches, d’herbe coupée ou de compost.
Une fois établies, les pêches Contender n’ont généralement pas besoin d’irrigation supplémentaire si vous recevez en moyenne environ un pouce (2,5 cm) ou plus d’eau par semaine. Cependant, c’est une bonne idée de bien tremper l’arbre tous les sept à dix jours pendant les périodes sèches.
Fertilisez les pêchers Contender lorsque l’arbre commence à porter des fruits, généralement après deux à quatre ans. Nourrissez les pêchers au début du printemps, en utilisant un engrais pour pêcher ou pour verger. Ne fertilisez jamais les pêchers Contender après le 1er juillet.
La taille doit être effectuée lorsque l’arbre est en dormance ; sinon, vous risquez d’affaiblir l’arbre. Vous pouvez retirer les drageons pendant l’été, mais évitez de tailler pendant cette période.