You are currently viewing Entretien des piments fantômes : comment faire pousser des plants de piments fantômes

Certains l’aiment chaud, d’autres l’aiment plus chaud. Les producteurs de piments qui apprécient un peu de chaleur obtiendront certainement ce qu’ils demandent lorsqu’ils cultivent des piments fantômes. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces plantes de piment CHAUD.

À propos des plants de poivrons fantômes

Les plants de piment fantôme, également connus sous le nom de Bhut Jolokia, sont un type de piment fort cultivé en Inde. Je pensais que les piments habanero étaient épicés à une mesure d’unité thermique Scoville de 250 000 unités, mais maintenant que je connais le piment fantôme et sa cote Scoville de 1 001 304 unités, je frémis à l’idée de ce qu’il pourrait faire à mon système gastrique. En fait, le fruit d’une variété de piment fantôme appelée Trinidad Moruga Scorpion a été enregistré comme le piment le plus fort du monde dans le Livre Guinness des records.

Le nom de poivre « fantôme » est dû à une erreur de traduction. Les Occidentaux pensaient que le Bhut Jolokia se prononçait « Bhot », ce qui se traduit par « Fantôme ».

Utilisations de la culture des poivrons fantômes

En Inde, les piments fantômes sont utilisés comme médicament contre les maux d’estomac et consommés pour rafraîchir le corps en provoquant la transpiration pendant les mois chauds de l’été. Vraiment! Des plants de poivrons fantômes sont également répandus sur les clôtures pour repousser les éléphants – et je suppose que toute autre créature susceptible de tenter de traverser.

Plus récemment, une autre utilisation a été découverte pour la culture des poivrons fantômes. En 2009, des scientifiques indiens ont suggéré que les piments pourraient être utilisés comme armes, dans des grenades à main ou comme spray au poivre, entraînant une paralysie temporaire mais sans causer de dommages permanents aux terroristes ou aux envahisseurs. Les plants de poivrons fantômes sont très probablement la prochaine arme non mortelle et respectueuse de l’environnement.

Comment faire pousser des poivrons fantômes

Donc, si l’on était intéressé à cultiver des poivrons fantômes, soit pour la nouveauté, soit parce que l’on voudrait réellement ingérer ces fruits flamboyants, la question est : « Comment faire pousser des poivrons fantômes ?

La culture des piments fantômes est difficile par rapport aux autres piments forts en raison de leurs besoins en humidité et en chaleur, qui sont directement liés à leur indice de chaleur. Afin de cultiver au mieux ces poivrons, votre climat doit correspondre le plus étroitement à celui de leur Inde natale, qui connaît cinq mois d’humidité et de températures extrêmement élevées.

Si votre saison de croissance est courte, les plants de poivrons fantômes peuvent être déplacés à l’intérieur le soir. Cependant, ces plantes sont sensibles aux changements de leur environnement et de nombreux déplacements peuvent endommager les plantes de manière irréparable.

Le moyen le plus sûr de cultiver des poivrons fantômes est à l’intérieur ou dans une serre où les températures peuvent être maintenues à 75 degrés F. (24 C). Les graines de poivrons fantômes mettent environ 35 jours à germer dans un sol très chaud entre 80 et 90 degrés F. (27-32 C), et le sol doit être maintenu constamment humide. Faites tremper les graines dans du peroxyde d’hydrogène pendant une minute pour augmenter le succès de la germination et utilisez des ampoules fluorescentes en plein soleil pour maintenir la température et l’humidité.

Entretien des piments fantômes

Sensibles à la surfertilisation, aux changements de température et à d’autres facteurs de stress environnementaux, les plants de poivrons fantômes doivent avoir une saison de croissance de plus de trois mois à des températures supérieures à 70 degrés F. (21 C) pour pouvoir être cultivés à l’extérieur.

Si vous cultivez des poivrons fantômes dans des conteneurs, utilisez un terreau bien drainé. Les poivrons qui poussent dans le jardin peuvent avoir besoin d’ajouter de la matière organique au sol, surtout si le sol est sableux .

Fertilisez les plants de poivrons fantômes nouvellement plantés, puis deux ou trois fois de plus pendant la saison de croissance. Vous pouvez également utiliser un engrais à libération contrôlée pour nourrir les plantes pendant toute la saison de croissance.

Enfin, lors du soin des piments fantômes, maintenez un régime d’arrosage régulier pour éviter de choquer les piments délicats.

Récolte des poivrons fantômes

Pour être prudent lors de la récolte des poivrons fantômes, vous voudrez peut-être porter des gants pour éviter toute brûlure causée par les poivrons. Récoltez lorsque le fruit est ferme et brillamment coloré.

Si vous êtes sérieusement tenté de manger des piments fantômes, encore une fois, assurez-vous de porter des gants jetables lors de la préparation et n’en prenez qu’une toute petite bouchée au début pour tester votre capacité à manipuler le piment le plus piquant du monde.

Laisser un commentaire