You are currently viewing Informations sur les plantes à cinq points – Conseils pour cultiver des plantes à cinq points

Les fleurs sauvages à cinq taches ( Nemophila maculata ) sont des plantes annuelles attrayantes nécessitant peu d’entretien. Originaires de Californie, ils peuvent être cultivés pratiquement n’importe où aux États-Unis et dans des régions aux climats similaires. Ils sont appréciés à la fois pour leurs fleurs prolifiques et frappantes et pour leur feuillage doux semblable à une fougère. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de plantes à cinq points.

Informations sur les plantes à cinq points

Les fleurs sauvages à cinq taches doivent leur nom à leurs fleurs distinctes : des fleurs bleu clair ou blanches de 1 pouce de large (2,5 cm) de cinq pétales, dont chacun est terminé par une tache violet vif et foncé. Ils sont raisonnablement compacts – ils ne mesurent pas plus de 12 pouces (30,5 cm) de haut et 8 pouces (20,5 cm) de large et ne s’étalent pas au cours de l’été.

Ils préfèrent les climats frais, germinant mieux dans des températures du sol de 55 à 65 F (13 à 18 C). Si vos étés sont particulièrement chauds, ne vous découragez pas. Ils devraient pouvoir survivre s’ils reçoivent beaucoup d’ombre. Ce sont des annuelles et elles mourront au premier gel. Cependant, si on les laisse fleurir et mourir, elles devraient semer naturellement et de nouvelles plantes devraient apparaître au même endroit au printemps suivant. Ils fleurissent de manière constante et impressionnante tout au long du printemps.

Conseils pour cultiver des plantes à cinq points

Apprendre à faire pousser des fleurs à cinq points est exceptionnellement facile, tout comme leur entretien. En raison de leur taille compacte et de leur floraison vigoureuse, les fleurs sauvages à cinq points sont parfaites pour les paniers suspendus . Une poignée de graines devrait assurer une belle exposition tout au long du printemps.

Cependant, ils poussent également parfaitement dans le sol. Ils toléreront la plupart des types de sols allant du plein soleil à l’ombre tachetée. Ils ne se transplantent pas bien, un semis direct est donc recommandé. Au début du printemps, lorsque les températures se réchauffent, saupoudrez les graines sur le sol nu puis ratissez-les légèrement pour les mélanger à la terre.

Après cela, ils n’ont pratiquement besoin d’aucun soin, à part un arrosage régulier.

Laisser un commentaire