Il existe de nombreuses plantes d’intérieur merveilleuses à la disposition du jardinier d’intérieur. Les plantes d’intérieur Friendship sont appréciées pour leur feuillage duveteux et matelassé et leur facilité d’entretien. Pilea involucrata est une plante tropicale qui a besoin de températures chaudes et d’une humidité constante pour prospérer, mais à part cela, les besoins de cette plante sont fondamentaux. Lisez la suite pour apprendre à prendre soin d’une plante de l’amitié pour obtenir un spécimen de feuillage texturé attrayant qui égayera à coup sûr votre maison.
Plantes d’amitié Pilea
La plante de l’amitié porte son nom en raison de l’ enracinement rapide des boutures qui peuvent être établies pour de nouvelles plantes à offrir aux amis et à la famille. Ce mignon petit Pilea atteindra environ 6 pouces (15 cm) de haut et rarement jusqu’à 12 pouces (31 cm). Il est utile dans les situations de faible luminosité, même s’il nécessite plusieurs heures de soleil par jour. Avec des soins appropriés, ce petit bijou pourrait même vous charmer avec ses fleurs rose pâle. Largement disponibles dans la plupart des pépinières et des centres commerciaux à guichet unique, les plantes d’intérieur de l’amitié continuent de donner année après année.
Les plantes de l’amitié Pilea ont des feuilles veloutées profondément froissées et veinées. Les feuilles sont ovales, appariées et présentent des accents de bronze saisissants. La plupart des cultivars se portent bien comme plantes rampantes, mais peuvent être pincés pour un port plus buissonnant . Conservez ces boutures, qui s’enracineront facilement pour produire davantage de cette charmante plante à feuillage.
De petites grappes de minuscules fleurs rose pâle peuvent apparaître en été. Cette plante est originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, où elle pousse en abondance dans les lisières des forêts tropicales ouvertes.
Comment prendre soin d’une plante de l’amitié
Le soin des plantes d’amitié est répertorié comme nécessitant peu d’entretien. À condition que vous donniez à la plante au moins six à huit heures par jour de lumière (mais pas de lumière directe du soleil), d’humidité suffisante et d’un sol uniformément humide, cette petite plante d’intérieur prospérera.
Les températures doivent être comprises entre 65 et 75 degrés F. (18-23 C.) et évitez de placer la plante à proximité de radiateurs ou de fenêtres à courants d’air.
Gardez la plante un peu plus sèche en hiver et suspendez la fertilisation jusqu’au printemps. Utilisez un engrais liquide pour plantes dilué bimensuellement du printemps à l’été.
La plante de l’amitié Pilea doit être rempotée toutes les quelques années. Pincez les croissances indésirables si nécessaire. Ceux-ci sont faciles à cultiver et ne présentent aucun problème de maladie notable et peu, voire aucun, d’insectes nuisibles.
Cultiver des plantes d’amitié à partir de boutures
Si vous souhaitez essayer de faire pousser des plantes d’amitié à partir de pointes de tiges pincées, récoltez-les au printemps.
Placez les tiges dans un terreau humide et raffermissez le sol autour de la tige pour qu’elle tienne debout. Placez le pot entier dans un sac en plastique pour retenir l’humidité et l’ensemble de l’engin dans une situation moyennement lumineuse.
Vérifiez le sol de temps en temps et humidifiez-le si nécessaire, mais évitez les sols marécageux, qui pourraient pourrir le fragment de tige avant qu’il ne puisse envoyer des racines. Retirez le sac une fois par jour pour que l’air puisse entrer et circuler autour de la plante.
Les boutures s’enracinent facilement et devraient se former en quelques semaines seulement. Vous aurez alors beaucoup de ces plantes à partager, à offrir ou à conserver pour votre propre plaisir.