Les plantes sont belles en elles-mêmes, mais vous pouvez également les combiner de manière cool avec des contenants. Un projet à essayer : des plantes en pot dans des contenants de peinture DIY. Si vous n’avez jamais vu de plantes dans des pots de peinture, vous allez vous régaler. Les contenants faits de pots de peinture sont artistiques, amusants et mettent magnifiquement en valeur le feuillage et les fleurs. Lisez la suite pour savoir comment commencer.
Fabriquer des jardinières de pots de peinture
Les jardiniers sont de plus en plus créatifs lorsqu’il s’agit d’exposer leurs plantes dans des conteneurs dans le jardin. Vous avez peut-être entendu parler de plantes poussant dans de vieilles baignoires, gouttières et même palettes . Pourquoi pas des plantes dans des pots de peinture ? Avant de commencer à fabriquer des contenants de peinture DIY, vous devrez rassembler le matériel.
Vous pouvez recycler les pots de peinture vides après avoir repeint votre cuisine, mais c’est aussi amusant d’acheter des pots de peinture en métal vides à la quincaillerie et de les décorer. Inutile de dire que les pots de peinture nécessitent des contenants de peinture vides. Si vous utilisez des pots de peinture contenant de la peinture, vous devez bien les nettoyer. Grattez les étiquettes et les gouttes de peinture.
Utilisez de la peinture en aérosol pour recouvrir vos pots de peinture d’une première couche de couleur. Laissez cette peinture sécher environ six heures. Il n’existe pas une seule façon de décorer vos pots de peinture. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif avant de pulvériser de la peinture pour créer des rayures ou des motifs, ou vous pouvez apposer des autocollants à l’extérieur des pots de peinture. Certains jardiniers aiment peindre uniquement la partie inférieure de la boîte pour créer un aspect « trempé dans la peinture ». D’autres aiment les laisser tels quels pour une touche plus naturelle et plus funky.
Plantes dans des pots de peinture
Afin de faire pousser des plantes dans des contenants constitués de pots de peinture, pensez au drainage. La plupart des plantes n’aiment pas que leurs racines reposent dans l’eau ou la boue. Ceci est presque inévitable si vous utilisez des pots de peinture sans y percer de trous, car ils sont en fait faits pour contenir de la peinture.
Créer des trous de drainage pour les pots de peinture est facile. Retournez les pots de peinture à l’envers sur une surface solide. Utilisez ensuite une perceuse pour percer une quantité généreuse de trous de drainage bien espacés au fond des canettes. Pas de perceuse ? Utilisez simplement un gros clou et un marteau. Astuce : vous souhaiterez peut-être faire cela avant de décorer votre pot de peinture.
Transformez ces pots de peinture en jardinières en ajoutant une couche de gravier, de terreau et vos plantes préférées. Les coquelicots islandais sont superbes en raison de leurs fleurs éclatantes, mais les mamans fonctionnent également bien. Si vous avez besoin d’un jardin d’herbes aromatiques, vous pouvez également faire pousser des herbes dans des récipients faits de pots de peinture. Suspendez-les dans un endroit ensoleillé.