Quelle est la taille des dahlias en assiette ? Tout est dans le nom; ce sont des dahlias qui produisent d’énormes fleurs allant jusqu’à 12 pouces (31 cm) de diamètre. Comme les autres dahlias , ces fleurs fleurissent régulièrement pendant des semaines et ajoutent une belle couleur aux parterres. Ils sont également parfaits pour couper et réaliser de superbes compositions florales.
Que sont les dahlias en assiette ?
Le dahlia en assiette (également orthographié assiette) est simplement une variété de dahlia qui produit de grandes fleurs de la taille d’une assiette. Vous pouvez les trouver dans une gamme de couleurs et de formes, et ce ne sont essentiellement que des versions plus grandes des nombreuses variétés de dahlia . Les dahlias sont déjà des fleurs spectaculaires et voyantes, donc ajouter des variétés en assiette à vos parterres ajoute encore plus de drame.
Les dahlias offrent une plus grande gamme de couleurs et de formes que la plupart des autres types de fleurs, donc si vous voulez des fleurs en assiette dans votre jardin, vous avez beaucoup d’options. Voici quelques exemples de fleurs de dahlia spectaculaires en assiette :
- ‘ American Dream ‘ – Cette variété produit de grandes fleurs doubles roses avec des rayures rose plus foncées.
- ‘ Babylon Bronze ‘ – Celui-ci est également à double floraison, mais il se présente dans une superbe couleur orange pâle.
- ‘ Taihejo ‘ – Les fleurs de ‘Taihejo’ sont striées de rose et de blanc et ont des pétales tordus.
- « Café au Lait » – Cet étourdissant subtil produit des fleurs blanc crème à pêche.
- ‘ Contraste ‘ – Les fleurs ‘Contraste’ sont rouge foncé avec du blanc au bout de chaque pétale.
Cultiver des dahlias en assiette
L’entretien du dahlia en assiette est à peu près le même que celui de tout type de dahlia . Étant donné que les fleurs sont si grandes, le tuteurage et le soutien peuvent être plus importants avec ces variétés. Surveillez vos fleurs et utilisez des tuteurs ou un autre type de support si elles commencent à se pencher ou à s’effondrer.
Que vous partiez de graines ou de transplantations, ne mettez pas vos fleurs à l’extérieur tant que vous n’êtes pas sûr qu’il n’y aura plus de gelées. Pour obtenir les plus grandes fleurs de vos variétés en assiette, choisissez un endroit ensoleillé avec un sol riche et bien drainé. Un sol détrempé ralentira leur croissance. Ces plantes poussent en hauteur, jusqu’à quatre pieds (1 m), alors choisissez également un site où elles n’éclipseront pas les autres plantes.
Votre sol pour la culture des dahlias doit être riche, mais ces fleurs répondront également bien à une fertilisation régulière . Utilisez un engrais pour fleurs typique environ deux fois par mois. Arrosez vos dahlias s’ils ne reçoivent pas environ 2,5 cm de pluie par semaine.
Deadhead les fleurs fanées à mesure qu’elles expirent et vous apprécierez les dahlias en assiette du milieu de l’été jusqu’à l’automne.