You are currently viewing Informations sur les plantes de sauge mandarine : Comment faire pousser des plantes de sauge mandarine

Les plantes de sauge mandarine ( Salvia elegans ) sont des herbes vivaces robustes qui poussent dans les zones de rusticité USDA 8 à 10. Dans les climats plus frais, la plante est cultivée comme annuelle. Très ornementale et relativement rapide, la culture de la sauge mandarine ne pourrait pas être plus facile, tant que vous remplissez les conditions de croissance de base de la plante. Lisez la suite pour découvrir comment faire pousser de la sauge mandarine.

Informations sur la plante de sauge mandarine

La sauge mandarine, également connue sous le nom de sauge ananas, fait partie de la famille de la menthe. C’est le bon moment pour mentionner que bien qu’elle ne soit pas aussi envahissante que beaucoup de ses cousines à la menthe, la sauge mandarine peut être quelque peu agressive dans certaines conditions. Si cela vous pose problème, la sauge mandarine se cultive facilement dans un grand récipient.

Il s’agit d’une plante de bonne taille, culminant à 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m) à maturité, avec un écart de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm). Les papillons et les colibris sont attirés par les fleurs rouges en forme de trompette, qui apparaissent à la fin de l’été et en automne.

Comment faire pousser de la sauge mandarine

Plantez la sauge mandarine dans un sol moyennement riche et bien drainé. La sauge mandarine prospère au soleil, mais tolère également la mi-ombre. Laissez beaucoup d’espace entre les plantes, car le surpeuplement inhibe la circulation de l’air et peut entraîner des maladies.

Arrosez la sauge mandarine au besoin pour garder le sol humide après la plantation. Une fois établies, les plantes sont relativement tolérantes à la sécheresse mais bénéficient d’une irrigation par temps sec.

Nourrissez les plants de sauge mandarine avec un engrais tout usage à libération prolongée au moment de la plantation, qui devrait fournir des nutriments pour durer tout au long de la saison de croissance.

Si vous vivez dans un climat chaud, coupez les plants de sauge mandarine au sol après la fin de la floraison en automne.

La sauge mandarine est-elle comestible ?

Absolument. En fait, cette plante de sauge (comme vous l’avez peut-être deviné) a un arôme délicieusement fruité et citronné. Il est fréquemment incorporé dans du beurre aux herbes ou des salades de fruits, ou infusé dans des tisanes, un peu comme ses cousins mentholés .

D’autres utilisations de la sauge mandarine comprennent les compositions de fleurs séchées, les couronnes d’herbes et le pot-pourri.

Laisser un commentaire