You are currently viewing Faire pousser de la neige dans les plantes d'été – Informations sur l'entretien de la neige dans la couverture végétale d'été

Les couvre-sols sont un moyen attrayant de couvrir rapidement une grande surface dans un jardin. La neige en fleur d’été, ou tapis d’argent Cerastium, est un couvre-sol à feuilles persistantes qui fleurit de mai à juin et pousse bien dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 7. Ce superbe natif d’Europe fait partie de la famille des œillets et résiste aux cerfs.

La floraison est abondante, avec des fleurs blanc argenté et en forme d’étoile et, lorsqu’elle est en pleine floraison, cette plante en forme de monticule ressemble à un tas de neige, d’où son nom. Cependant, les fleurs ne sont pas la seule partie attrayante de cette plante voyante. Le feuillage argenté et vert grisâtre est un ajout délicat à cette plante et conserve sa riche couleur toute l’année.

Faire pousser de la neige dans les plantes d’été

Faire pousser de la neige sur les plantes d’été ( Cerastium tomentosum ) est relativement facile. La neige en été aime le plein soleil, mais prospère également en plein soleil dans les climats chauds.

Les nouvelles plantes peuvent être démarrées à partir de graines, soit directement semées dans le jardin de fleurs au début du printemps, soit démarrées à l’intérieur quatre à six semaines avant la dernière date de gel prévue. Le sol doit être maintenu humide pour une bonne germination, mais une fois la plante établie, elle est très tolérante à la sécheresse.

Les plantes établies peuvent être multipliées par division à l’automne ou par bouturage.

Espacez la neige dans les fleurs d’été de 12 à 24 pouces (31 à 61 cm) pour donner suffisamment d’espace pour se propager. Les plantes matures atteignent 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) et ont une largeur de 12 à 18 pouces (31 à 46 cm).

Entretien de la neige en été

La neige en couverture végétale estivale est très facile à entretenir, mais elle se propage rapidement et peut devenir envahissante, ce qui lui vaut même le surnom de mouron des oreilles de souris . La plante se propage rapidement en réensemençant et en envoyant des stolons. Cependant, un bord de 5 pouces (13 cm) de profondeur maintiendra généralement cette plante dans ses bordures.

Utilisez un engrais riche en azote lors de la plantation et un engrais phosphoré après la floraison des plantes.

Ne laissez pas le couvre-sol pour tapis Cerastium Silver passer inaperçu. Faire pousser de la neige dans les plantes d’été dans les rocailles, sur les pentes ou à flanc de colline, ou même comme bordure à couper le souffle dans le jardin, fournira des fleurs blanches nacrées de longue durée et une superbe couleur argentée toute l’année.

Laisser un commentaire