You are currently viewing Entretien des plantes de paon et de gingembre : apprenez à cultiver des plantes de paon et de gingembre

Dans les climats plus chauds, la culture du gingembre paon est un excellent moyen de couvrir une partie ombragée du jardin. Ce joli couvre-sol prospère à l’ombre et produit des feuilles rayées distinctives ainsi que de petites fleurs délicates. Rustique dans les zones USDA 8 à 11 , c’est une plante délicieuse et facile à cultiver dans le jardin.

Qu’est-ce que le gingembre paon ?

Le gingembre paon appartient au genre Kaempferia et il en existe plusieurs espèces, toutes originaires d’Asie. Ils sont largement cultivés pour leur feuillage décoratif, bien qu’ils produisent également de jolies petites fleurs, généralement violet pâle à rose. Ce sont des plantes vivaces de type couvre-sol, la plupart des variétés ne dépassant pas 31 cm de hauteur.

Les feuilles finement rayées du gingembre paon donnent à cette plante son nom commun. Les feuilles sont voyantes et attrayantes, mesurant entre 4 et 10 pouces (10-25 cm) de long selon la variété. Les feuilles sont richement ornées de motifs violets, de nuances de vert et même d’argent. Pour son amour de l’ombre, de son joli feuillage et de ses fonctions de couvre-sol, le paon gingembre est parfois connu sous le nom d’ hosta du sud.

Les plantes de gingembre paon ne doivent pas être confondues avec la plante paon . Les noms communs peuvent prêter à confusion, mais la plupart des plantes que vous verrez étiquetées comme plante de paon sont de grandes plantes tropicales qui ne sont rustiques que jusqu’à la zone 10 ou 11. Dans la plupart des régions, elle est utilisée comme plante d’intérieur et ne survivra pas à l’extérieur.

Plusieurs variétés communes se trouvent dans les pépinières des régions chaudes, dont une variété plus grande appelée Grande. Ce gingembre paon peut atteindre 2 pieds (61 cm) de hauteur. La plupart sont cependant beaucoup plus courtes, comme Silver Spot, avec des feuilles vert foncé et argentées, et Tropical Crocus, ainsi nommé parce que ses fleurs émergent au printemps avant les nouvelles feuilles.

Comment faire pousser du gingembre paon

Pour faire pousser du gingembre paon, trouvez d’abord un bon espace pour ces plantes qui aiment l’ombre . Certaines variétés prospéreront avec plus de soleil, mais la plupart préfèrent un bel endroit ombragé. Ils tolèrent différents types de sols, mais préfèrent un endroit bien drainé avec un sol riche.

Plantez vos gingembres paon de manière à ce que les rhizomes soient à environ 1 cm sous le sol. Arrosez les plantes jusqu’à ce qu’elles soient établies, puis seulement si nécessaire. Vos plants de gingembre paon devraient pousser facilement, même surclasser les mauvaises herbes dans un lit. Ils ne sont pas souvent gênés par les parasites ou les maladies.

L’entretien des plantes de gingembre paon est facile et sans problème. Ces plantes couvre-sol ombragées peuvent être laissées pour la plupart seules, une fois établies, et constituent un ajout simple et enrichissant à vos plates-bandes ombragées où d’autres plantes ont du mal à pousser.

Laisser un commentaire