Tout le monde n’a pas entendu parler de la plante de jojoba ( Simmondsia chinesis ), mais cela ne veut pas dire qu’elle est arrivée récemment en Amérique du Nord. Qu’est-ce que le jojoba ? C’est un arbuste ligneux vivace qui pousse à l’état sauvage en Arizona, dans le sud de la Californie et dans certaines parties du Mexique. Cet arbuste résistant à la sécheresse peut pousser dans des régions avec aussi peu que 8 cm d’irrigation par an. Cultiver des plantes de jojoba est facile car l’entretien des plantes de jojoba est minime. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la plante de jojoba.
Qu’est-ce que le jojoba exactement ?
Le jojoba est un arbuste ou un petit arbre à tiges multiples qui pousse dans les régions sèches et arides du pays. Il pousse entre 8 et 19 pieds de haut et des fleurs mâles et femelles apparaissent sur différentes plantes. Le fruit est une capsule verte qui contient jusqu’à trois graines.
Les faits sur la plante de jojoba montrent clairement pourquoi c’est une bonne plante en période de sécheresse. Les feuilles sont verticales, de sorte que seules les pointes sont exposées au soleil brûlant. Ils ont une cuticule cireuse qui réduit la perte d’eau et les racines pivotantes descendent profondément dans la terre à la recherche d’eau.
Culture de plantes de jojoba
La plante de jojoba était utilisée par les Amérindiens à de nombreuses fins. Ils utilisaient l’huile des graines de jojoba pour leurs soins capillaires ainsi qu’à des fins médicinales, et les graines moulues servaient à préparer une boisson chaude.
Les jardiniers modernes cultivent des plantes de jojoba pour leur valeur ornementale. Les plantes de jojoba nécessitent peu d’irrigation une fois établies et sont généralement des plantes faciles d’entretien. Leur feuillage dense et attrayant en fait des plantes de jardin recherchées.
En outre, la culture des plantes de jojoba a augmenté à mesure que les produits à base de jojoba sont commercialisés. Par exemple, l’huile de graines est largement utilisée dans les cosmétiques et les lotions pour la peau.
Entretien des plantes de jojoba
L’entretien des plantes de jojoba n’est pas difficile. Les plantes s’établissent facilement si elles bénéficient d’un climat chaud et sec, d’un sol bien drainé et d’un peu d’irrigation.
La culture des plantes de jojoba est plus facile dans un sol sableux et aucun amendement ni engrais ne doit être ajouté. Plantez le jojoba dans l’endroit le plus chaud du jardin. N’arrosez que jusqu’à ce que les plantes soient établies.
Les plantes portent des fleurs femelles ou mâles. Si le pollen des fleurs mâles est essentiel pour féconder les fleurs femelles, c’est la plante femelle qui porte les graines riches en huile. Le jojoba est pollinisé par le vent.