Que sont les pois flocon de neige ? Type de pois mange -tout aux gousses croustillantes, lisses et succulentes, les pois flocon de neige se consomment entiers, crus ou cuits. Les plants de pois flocon de neige sont dressés et touffus, atteignant une hauteur adulte d’environ 22 pouces (56 cm). Si vous recherchez un pois sucré et succulent, Snowflake peut être la réponse. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les pois flocon de neige et découvrez comment cultiver des pois flocon de neige dans votre jardin.
Cultiver des pois flocon de neige
Plantez les pois flocon de neige dès que le sol peut être travaillé au printemps et que tout risque de gel sévère est passé. Les pois sont des plantes par temps frais qui tolèrent un léger gel, cependant, ils ne fonctionnent pas bien lorsque les températures dépassent 75 degrés F. (24 C).
Les pois flocons de neige préfèrent le plein soleil et un sol fertile et bien drainé . Creusez une généreuse quantité de compost ou de fumier bien décomposé quelques jours avant la plantation. Vous pouvez également travailler avec une petite quantité d’engrais à usage général .
Prévoyez 3 à 5 pouces (8 à 13 cm) entre chaque graine. Couvrez les graines avec environ 1 ½ pouces (4 cm) de terre. Les rangées doivent être espacées de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm). Vos pois flocon de neige devraient germer dans environ une semaine.
Soins aux pois mange-tout flocon de neige
Arrosez les plants de pois flocon de neige au besoin pour garder le sol humide mais jamais détrempé, car les pois ont besoin d’une humidité constante. Augmentez légèrement l’arrosage lorsque les pois commencent à fleurir. Arrosez tôt dans la journée ou utilisez un tuyau suintant ou un système d’irrigation goutte à goutte pour que les pois puissent sécher avant le crépuscule.
Appliquez 2 pouces (5 cm) de paille, d’herbe coupée séchée, de feuilles sèches ou tout autre paillis organique lorsque les plantes mesurent environ 6 pouces (15 cm) de hauteur. Le paillis supprime la croissance des mauvaises herbes et aide à maintenir le sol uniformément humide.
Un treillis n’est pas absolument nécessaire pour les plants de pois flocon de neige, mais il vous fournira un soutien, surtout si vous vivez dans un climat venteux. Un treillis facilite également la cueillette des pois.
Les plants de pois flocon de neige ne nécessitent pas beaucoup d’engrais, mais vous pouvez appliquer une petite quantité d’engrais à usage général une fois par mois tout au long de la saison de croissance. Retirez les mauvaises herbes dès leur apparition, car elles priveront les plantes de l’humidité et des nutriments. Attention cependant à ne pas déranger les racines.
Les plants de pois flocon de neige sont prêts à être récoltés environ 72 jours après la plantation. Cueillez les pois tous les quelques jours, en commençant lorsque les gousses commencent à se remplir. N’attendez pas que les gousses deviennent trop grosses. Si les pois deviennent trop gros pour être mangés entiers, vous pouvez retirer les coquilles et les manger comme des pois de jardin ordinaires.