You are currently viewing Plants de poivrons inversés : découvrez comment cultiver des poivrons à l'envers

Je suis presque sûr que la plupart d’entre vous ont vu ces sacs de tomates vertes Topsy-Turvy. C’est une idée plutôt astucieuse, mais que se passerait-il si vous vouliez faire pousser des plants de poivrons à l’envers ? Il me semble qu’une tomate à l’envers est la même idée qu’un poivrier inversé. En pensant faire pousser des poivrons à l’envers, j’ai fait une petite recherche sur la façon de faire pousser des poivrons verticalement. Continuez à lire pour savoir si et comment vous pouvez faire pousser des poivrons à l’envers.

Pouvez-vous faire pousser des poivrons à l’envers ?

Tout à fait, il est possible de cultiver des plants de poivrons inversés. Apparemment, tous les légumes ne se portent pas bien à l’envers, mais les plants de poivrons à l’envers sont une solution, probablement parce qu’ils n’ont pas de racines très profondes. Mais vraiment, pourquoi n’essaieriez-vous pas de cultiver des poivrons à l’envers ?

Le jardinage à l’envers permet d’économiser de l’espace, ne contient pas de mauvaises herbes embêtantes, ne repousse pas les parasites et les maladies fongiques, ne nécessite pas de tuteurage et, grâce à la gravité, fournit facilement de l’eau et des nutriments.

Comment faire pousser des poivrons verticalement ? Eh bien, vous pouvez acheter un de ces sacs Topsy-Turvy ou une version copiée, ou vous pouvez fabriquer votre propre conteneur à l’envers avec toutes sortes de choses – des seaux, des bacs à litière pour chat, des sacs poubelles en plastique robustes, des toits en plastique réutilisables, Et la liste continue.

Comment faire pousser des poivrons verticalement

Le récipient peut être aussi simple et peu coûteux qu’un récipient recyclé avec un trou au fond dans lequel vous enfilez le plant, un filtre à café ou un journal pour empêcher la saleté de tomber du trou, un peu de terre légère et une ficelle solide, du fil de fer, chaîne, ou même une ficelle désherbante en plastique. Ou, pour les jardiniers ingénieurs et entreprenants, cela peut être plus complexe et inclure des systèmes de poulies, des réservoirs d’eau intégrés et des doublures élégantes en tissu paysager ou en fibre de coco.

Les seaux sont la chose la plus simple à utiliser, surtout s’ils ont des couvercles qui aideront le pot à l’envers à retenir l’eau. Si vous avez un récipient sans couvercle, considérez cela comme une opportunité de faire pousser quelque chose verticalement sur les poivrons à l’envers, comme des herbes qui complèteront les poivrons lorsqu’ils seront prêts à être récoltés.

Comme pour les tomates à l’envers, ajoutez un trou/ouverture d’environ 2 pouces (5 cm) dans la partie inférieure du récipient choisi et utilisez un filtre à café ou un journal pour ancrer votre plante en place (ajoutez une fente pour une installation facile de la plante). ). Poussez lentement et doucement votre plant de poivron à travers le trou afin qu’il pende par le bas avec les racines à l’intérieur du récipient.

Vous pouvez ensuite commencer à remplir autour des racines des plantes avec du terreau, en tassant le sol au fur et à mesure. Continuez à remplir le récipient jusqu’à ce que vous atteigniez environ 2,5 cm de son bord. Arrosez abondamment jusqu’à ce qu’il s’écoule, puis suspendez votre poivrier inversé dans un endroit ensoleillé.

Laisser un commentaire