You are currently viewing Plantes de piments forts : conseils pour cultiver des poivrons pour la sauce piquante

Si vous aimez tout ce qui est épicé, je parie que vous avez une collection de sauces piquantes. Pour ceux d’entre nous qui aiment les plats épicés quatre étoiles ou plus, la sauce piquante est souvent un ingrédient essentiel de nos chefs-d’œuvre culinaires. Ces dernières années, une gamme vertigineuse de ces délices à couper le souffle et à apprivoiser sont disponibles pour le consommateur, mais saviez-vous que préparer le vôtre est assez simple et commence par cultiver vos propres poivrons pour préparer une sauce piquante ? Alors, quels sont les meilleurs poivrons pour faire de la sauce piquante ? Continuez à lire pour le découvrir.

Types de piments forts pour faire de la sauce

Il existe un nombre presque infini de plantes de piment parmi lesquelles choisir. Les couleurs du piment vont à elles seules de l’orange brillant au marron, en passant par le violet, le rouge et même le bleu. Les niveaux de chaleur varient en fonction de l’indice de chaleur de Scoville, une mesure de la capsaïcine contenue dans le poivre – de la chaleur de vos chaussettes à un léger picotement sur le bout de la langue.

Avec une telle variété, il est difficile de déterminer quel piment planter. La bonne nouvelle est qu’ils peuvent tous préparer une sauce piquante incroyable. Gardez à l’esprit que les poivrons du jardin ont tendance à se polliniser de manière croisée, donc à moins que vous ne plantiez un seul type de piment fort, c’est vraiment une merde quant à la chaleur que peuvent devenir différentes variétés.

J’aime cependant l’élément de surprise, et utiliser différents types de piments forts pour préparer la sauce est vraiment une sorte d’expérience. Commencez par un petit lot. Trop chaud? Essayez une combinaison différente ou essayez de rôtir les poivrons au lieu de les utiliser frais, ce qui leur donnera un tout nouveau profil de saveur. Quoi qu’il en soit, je m’éloigne du sujet, revenons aux types de piments forts pour faire des sauces.

Piments forts pour la sauce

Les poivrons sont classés en partie selon leur niveau de piquant sur l’échelle de Scoville :

  • Piments doux/doux (0-2500)
  • Piments moyens (2 501-15 000)
  • Piments moyennement forts (15 001-100 000)
  • Piments forts (100 001-300 000)
  • Superhots (300 001)

Les poivrons légèrement épicés comprennent :

  • Piment au paprika , généralement séché et moulu.
  • Piment Soroa, également séché et moulu.
  • Aji Panc, un poivre rouge foncé à bordeaux très doux.
  • Santa Fe Grande, ou piment jaune
  • Anaheim , un poivre doux et de taille moyenne utilisé à la fois vert et rouge.
  • Le Poblano est une variété très populaire qui est vert foncé, mûrit progressivement jusqu’au rouge foncé ou brun et est souvent séchée – appelée piment ancho.
  • Les piments Hatch appartiennent également à l’échelle douce de Scoville et sont longs et courbés, parfaits pour la farce.
  • Les poivrons Peppadew sont cultivés dans la province du Limpopo en Afrique du Sud et sont en fait le nom de marque des poivrons doux et piquants.
  • Les poivrons Espanola, Rocotillo et New Mex Joe E Parker sont également doux.

Les piments Pasilla sont vraiment intéressants. Ce sont des piments chilaca séchés connus sous le nom de pasilla bajio ou chili negro lorsqu’ils sont frais. Long de huit à dix pouces, l’indice de chaleur de ce poivre varie de 250 à 3 999 Scovilles. Ainsi, ces poivrons vont de doux à moyens.

En se réchauffant un peu, voici quelques choix moyens :

  • Les piments Cascabel sont petits et d’un rouge foncé.
  • New Mex Big Jim est un cépage géant et est un croisement entre quelques types de piments différents et un piment péruvien.
  • Les piments Jalapenos et Serrano sont encore plus piquants, et j’ai trouvé qu’ils peuvent varier de très doux à légèrement épicés.

En augmentant le feu, voici quelques piments moyennement forts :

Les éléments suivants sont considérés comme des piments forts :

Et maintenant, nous passons au nucléaire. Les superhots incluent :

La liste ci-dessus n’est en aucun cas exhaustive et je suis sûr que vous pouvez trouver de nombreuses autres variétés. Le fait est que lorsque vous cultivez des poivrons pour préparer des sauces piquantes, restreindre vos choix peut être un défi.

Quant aux meilleurs poivrons pour faire une sauce piquante ? N’importe lequel des éléments ci-dessus combiné aux trois éléments de base d’une sauce piquante parfaite – le sucré, l’acide et le piquant – créera à coup sûr l’élixir épicé parfait.

Laisser un commentaire