De nombreuses cuisines comportent des pommes de terre, un tubercule féculent qui se prête à une multitude de plats. Cultiver vos propres pommes de terre garantit un approvisionnement biologique en ces patates durables. Cultiver des pommes de terre à l’automne est souvent préférable dans les régions aux étés chauds, car il s’agit d’une culture de saison fraîche. Vous vous demandez à quelle heure peut-on planter des pommes de terre ? La réponse dépend de votre zone de culture .
Les tubercules de pomme de terre se développent mieux à des températures de 60 à 70 degrés Fahrenheit (15 à 21 degrés Celsius).
Ils poussent bien au début du printemps et à la fin de l’automne, lorsque les températures ne sont pas trop chaudes. Il existe des variétés précoces, de mi-saison et tardives. Sélectionnez une variété tardive pour une production optimale dans les situations de culture d’automne.
Quand planter des pommes de terre d’automne
Les pommes de terre tardives fonctionnent bien pour le stockage hivernal . Le meilleur moment pour planter ces variétés est environ 110 jours avant le premier gel prévu, qui peut survenir dès juillet dans certaines régions. La formation des tubercules ralentira ou s’arrêtera lorsque la température du sol atteindra 80 degrés Fahrenheit (26,7 C). La plantation de pommes de terre d’automne donne souvent une récolte plus importante que les variétés précoces ou de mi-saison et leur teneur en amidon est plus élevée.
Les sols meubles, limoneux à sableux, sont préférés pour les cultures de pommes de terre. Les pommes de terre peuvent également être cultivées dans des conteneurs , et il en existe de nombreuses disponibles à l’achat ou vous pouvez en fabriquer vous-même.
Cultiver des pommes de terre de fin de saison
La sélection de la bonne variété de tubercules garantira une récolte maximale. Les variétés qui performent bien à l’automne sont :
- Butte- Peau brune, féculente
- Désirée – Peau rosée, chair jaune
- Genesee- Pomme de terre blanche classique
- Boule de beurre allemande – chair jaune crémeuse
- Katahdin – Pomme de terre blanche à longue conservation
- Snowden- Petit blanc, parfait pour les chips
- Russet Burbank – Grand roux classique à chair sèche et farineuse
- Pontiac rouge – Gros tubercules à peau rouge et chair blanche et cireuse
- Lehigh- Pomme de terre jaune à chair ferme
- Kennebec – Gros tubercule à peau brune
- Elba- Pommes de terre solides, blanches et rondes
- Bintje – Patate jaune à stockage long
- All Blue – Peau et chair rouge pourpre foncé
- French Fingerling – Tubercules longs et étroits
- Irish Cobbler – Pommes de terre moyennes Heirloom
- Pomme de sapin rose – Fingerling rosé à chair jaune
- Green Mountain – Pomme de terre au four classique
- Amarosa- Rose à l’intérieur et à l’extérieur, fingerling
Conseils sur la culture des pommes de terre
Les pommes de terre n’ont pas besoin de beaucoup d’encouragement pour pousser. Sélectionnez des plants de pommes de terre fermes. Le sac doit porter une étiquette bleue indiquant que les pommes de terre ont passé l’inspection.
Coupez chaque pomme de terre de semence en morceaux. Une pomme de terre de taille moyenne doit être coupée en 4 morceaux, tandis qu’une grosse patate doit être séparée en 6 morceaux. Assurez-vous que chaque pièce a au moins 1 œil ou nœud en croissance. Après avoir coupé les pommes de terre, conservez les morceaux dans un endroit chaud et humide pour permettre aux bords coupés de cicatriser.
Plantez chaque morceau dans un sol préparé à 12 pouces (30,48 cm) l’un de l’autre. Couvrir les morceaux de 4 pouces (10,16 cm) de terre. Lorsque vous voyez les feuilles des plantes, travaillez le sol pour favoriser la formation de racines et de tubercules supplémentaires. Gardez le site uniformément arrosé. Les jeunes tubercules peuvent être récoltés en douceur à tout moment. Lorsque la plante meurt, il est temps de récolter toute la récolte. Laissez les patates reposer dans un endroit ombragé pendant une journée pour durcir la peau et conservez-les à 40 degrés Fahrenheit (4,4 C).