Nos plants de pommes de terre poussent partout, probablement parce que je suis un jardinier paresseux. Ils ne semblent pas se soucier du milieu dans lequel ils sont cultivés, ce qui m’a amené à me demander « pouvez-vous faire pousser des plants de pommes de terre en feuilles ». De toute façon, vous allez probablement ratisser les feuilles, alors pourquoi ne pas essayer de faire pousser des pommes de terre en tas de feuilles ? Continuez à lire pour découvrir à quel point il est facile de faire pousser des pommes de terre en feuilles.
Pouvez-vous faire pousser des plants de pommes de terre dans des feuilles ?
Cultiver des pommes de terre est une expérience enrichissante puisque les rendements sont généralement assez élevés, mais les méthodes traditionnelles de plantation de pommes de terre nécessitent du temps et des efforts de votre part. Vous commencez avec une tranchée, puis recouvrez les pommes de terre en croissance avec de la terre ou du paillis, en formant continuellement un monticule au fur et à mesure que les patates poussent. Si vous n’aimez pas creuser, vous pouvez également faire pousser des plants de pommes de terre sous les feuilles.
Planter des pommes de terre dans des feuilles doit être la méthode de culture la plus simple, même si vous devez ratisser les feuilles, mais il n’y a pas de mise en sac ni de déplacement.
Comment faire pousser des pommes de terre dans les feuilles
Tout d’abord… trouvez un endroit ensoleillé pour faire pousser vos plants de pommes de terre sous les feuilles. Essayez de ne pas sélectionner un endroit où vous avez cultivé des pommes de terre auparavant afin de minimiser les risques de parasites et de maladies.
Ensuite, ratissez les feuilles mortes et rassemblez-les en tas à l’emplacement de votre futur champ de pommes de terre. Vous aurez besoin de beaucoup de feuilles, car le tas doit mesurer environ 3 pieds (environ 1 m) de haut.
Il ne vous reste plus qu’à être patient et laisser la nature suivre son cours. Au cours de l’automne et de l’hiver, les feuilles commenceront à se décomposer et au moment de la plantation au printemps, le tour est joué ! Vous aurez un beau et riche tas de compost.
Sélectionnez la variété de plants de pommes de terre que vous souhaitez planter et coupez-les en morceaux en veillant à laisser au moins un œil dans chaque morceau. Laissez les morceaux durcir pendant environ un jour dans un endroit chaud avant de planter les pommes de terre dans les feuilles.
Une fois que les pommes de terre ont séché pendant environ un jour, plantez-les à 31 cm les unes des autres dans le tas de feuilles. Une autre méthode qui donne les mêmes résultats consiste à préparer un lit dans le jardin, puis à enterrer les morceaux, côté coupé vers le bas, dans la terre, puis à les recouvrir d’une épaisse couche d’humus de feuilles. Gardez les plantes arrosées au fur et à mesure de leur croissance.
Quelques semaines après la mort des tiges et des feuilles, séparez l’humus des feuilles et retirez les pommes de terre. C’est ça! C’est tout ce qu’il y a à faire pour cultiver des pommes de terre en tas de feuilles.