Si vous recherchez une variété de pomme qui prospère dans les climats froids, essayez de cultiver des pommes McIntosh. Ils sont excellents consommés frais ou transformés en une délicieuse compote de pommes. Ces pommiers permettent une récolte précoce dans les zones plus fraîches. Vous souhaitez apprendre à cultiver des pommes McIntosh ? L’article suivant contient des informations sur le pommier McIntosh, y compris l’entretien des pommes McIntosh.
Informations sur le pommier McIntosh
Les pommiers McIntosh ont été découverts par John McIntosh en 1811, purement par hasard, alors qu’il défrichait les terres de sa ferme. La pomme a reçu le nom de famille McIntosh. Bien que personne ne sache exactement quel cultivar est le parent des pommiers McIntosh, la saveur similaire suggère la Fameuse ou la pomme des neiges.
Cette découverte inattendue est devenue partie intégrante de la production de pommes partout au Canada, ainsi que dans le Midwest et le nord-est des États-Unis. McIntosh est résistante à la zone 4 de l’USDA et est la pomme désignée du Canada.
Jef Raskin, employé d’Apple, a donné à l’ordinateur Macintosh le nom de la pomme McIntosh, mais a délibérément mal orthographié le nom.
À propos de la culture des pommes McIntosh
Les pommes McIntosh sont rouge vif avec une touche de vert. Le pourcentage de peau verte à rouge dépend du moment où la pomme est récoltée . Plus le fruit est récolté tôt, plus la peau sera verte et vice versa pour les pommes récoltées tardivement. De plus, plus les pommes sont récoltées tard, plus elles seront sucrées. Les pommes McIntosh sont exceptionnellement croustillantes et juteuses avec une chair blanche éclatante. A la récolte, la saveur du McIntosh est assez acidulée mais le goût s’adoucit lors de la conservation au froid.
Les pommiers McIntosh poussent à un rythme modéré et, à maturité, ils atteindront une hauteur d’environ 15 pieds (4,5 m). Ils fleurissent du début à la mi-mai avec une profusion de fleurs blanches. Le fruit qui en résulte mûrit entre la mi-septembre et la fin septembre.
Comment faire pousser des pommes McIntosh
Les pommes McIntosh doivent être situées en plein soleil avec un sol bien drainé. Avant de planter l’arbre, faites tremper les racines dans l’eau pendant 24 heures.
Pendant ce temps, creusez un trou de deux fois le diamètre de l’arbre et de 2 pieds (60 cm) de profondeur. Après que l’arbre ait trempé pendant 24 heures, vérifiez la profondeur du trou en plaçant l’arbre à l’intérieur. Assurez-vous que la greffe d’arbre ne sera pas recouverte par la terre.
Écartez doucement les racines des arbres et commencez à combler le trou. Lorsque les 2/3 du trou sont remplis, tassez le sol pour éliminer les poches d’air. Arrosez l’arbre puis continuez à remplir le trou. Une fois le trou rempli, tassez le sol.
Dans un cercle d’un peu moins d’un mètre, posez une bonne couche de paillis autour de l’arbre pour retarder les mauvaises herbes et retenir l’humidité. Assurez-vous de garder le paillis éloigné du tronc de l’arbre.
Entretien des pommes McIntosh
Pour produire des fruits, les pommes doivent être pollinisées de manière croisée avec une variété différente de pommetier .
Les jeunes pommiers doivent être taillés pour créer une charpente solide. Taillez les branches d’échafaudage en les coupant. Cet arbre rustique nécessite relativement peu d’entretien une fois établi. Comme tous les arbres fruitiers, il doit être taillé chaque année pour éliminer les branches mortes, endommagées ou malades.
Fertilisez les jeunes arbres McIntosh nouvellement plantés trois fois par an. Un mois après la plantation d’un nouvel arbre, fertilisez avec un engrais riche en azote. Fertilisez à nouveau en mai et à nouveau en juin. Au cours de la deuxième année de vie de l’arbre, fertilisez l’arbre au début du printemps, puis à nouveau en avril, mai et juin avec un engrais azoté tel que le 21-0-0.
Arrosez abondamment la pomme deux fois par semaine lorsque le temps est sec.
Inspectez l’arbre de temps en temps pour déceler tout signe de maladie ou d’insectes.