La plupart d’entre nous aiment les pommes et la Spartan est une variété à envisager de cultiver dans le paysage. Cette variété de pomme est robuste et produit beaucoup de fruits savoureux. Continuez à lire pour plus d’informations sur la culture des pommes Spartan dans le paysage.
Faits sur le pommier spartiate
Les pommes Spartan ont une saveur délicieuse, légère et sucrée. Il s’agit d’une émanation canadienne de la pomme McIntosh . Leurs arbres portent un beau fruit rouge prune profond qui est un peu plus petit que le McIntosh. Idéales pour manger et faire des jus, ces pommes ont une longue durée de conservation lorsqu’elles sont conservées à des températures fraîches.
Le pommier Spartan mature atteint une taille compacte avec une haute densité de fleurs. La couleur rouge foncé du fruit est assez attrayante, mais la taille est une considération majeure en raison de la surabondance de fleurs. Si elles ne sont pas coupées, les fleurs produiront des fruits plus petits et draineront l’arbre des nutriments nécessaires.
Comme pour la plupart des variétés de pommiers , un autre arbre à proximité est nécessaire pour la pollinisation des fleurs .
Comment faire pousser une pomme spartiate
Cultiver des pommes Spartan n’est pas difficile, même si vous ne trouverez peut-être pas cette variété dans votre jardinerie locale. Vous pouvez trouver cette variété en ligne et acheter des porte-greffes expédiés chez vous.
Comme pour la plupart des pommes , un sol bien drainé est primordial pour un arbre sain. Le sol doit être peu fertile, vous devrez donc peut-être utiliser un peu d’engrais supplémentaire pendant la saison de pollinisation et de croissance. Les autres pommiers situés dans sa zone de pollinisation sont essentiels pour fertiliser les bourgeons et former des fruits.
La taille des bourgeons trop petits est importante pour le soin des pommes Spartan et est mieux réalisée lorsque l’arbre forme ses fruits en juin (fin du printemps/début de l’été). Cela permettra à l’arbre de produire des fruits plus gros et plus savoureux et de conserver les nutriments de l’arbre. L’arbre a tendance à devenir dense et compact, vous devez donc également maintenir une bonne circulation d’air au centre de l’arbre pour éviter la croissance de champignons.
Les pommiers Spartan sont sensibles à la tavelure et au chancre du pommier . Ces maladies sont plus répandues dans les climats très humides. Si votre environnement est tel, vous voudrez peut-être reconsidérer la pomme Spartan pour d’autres variétés.
Si le champignon de la tavelure du pommier est répandu dans votre région, pulvérisez l’arbre au début du printemps, juste au moment où les pointes vertes émergent des extrémités des branches. Si l’arbre est infesté plus tard au cours de la saison de croissance, vous devrez peut-être renoncer aux fruits de la saison et soigner l’arbre à la fin de l’automne, lorsque les feuilles commencent à tomber. Dans ce cas, vous devez pulvériser du sulfate de zinc et de l’urée. Retirez les feuilles mortes et jetez-les – ne les mettez pas dans votre compost.
Le chancre est une maladie fongique de l’écorce. Soigner la taille et éviter les coupures ou autres dommages à l’écorce de l’arbre est le meilleur moyen d’éviter le chancre.
Les pommes constituent un élément tellement délicieux et nutritif de l’alimentation de chacun. Selon le vieil adage, ils peuvent aider à éloigner « le médecin ». Apprécier!