Si vous ne pouvez tout simplement pas attendre la récolte tardive des pommes , essayez de cultiver des pommes de début de saison telles que les pommiers Earigold. Qu’est-ce qu’une pomme Earigold ? L’article suivant traite de la culture d’une pomme Earigold et d’autres informations pertinentes sur Earigold.
Qu’est-ce qu’une pomme Earligold ?
Les pommiers Earligold, comme leur nom l’indique, sont des pommes de début de saison qui mûrissent en juillet. Ils portent des fruits de taille moyenne, de couleur jaune clair avec une saveur sucrée-acidulée parfaite pour la compote de pommes et les pommes séchées.
Les pommes Earligold sont un semis fortuit découvert à Selah, dans l’État de Washington, qui convient aux zones USDA 5-8. Il est classé comme Orange-Pippin. Ils préfèrent un endroit ensoleillé dans un loam sableux à un loam argileux avec un pH de 5,5 à 7,5.
L’arbre atteint une hauteur de 10 à 30 pieds (3 à 9 m). L’Earigold fleurit du milieu à la fin du printemps avec une profusion de fleurs rose clair à blanches. Ce pommier est autofertile et ne nécessite aucun autre arbre pour se polliniser.
Cultiver une pomme Earligold
Sélectionnez une zone en plein soleil avec au moins 6 heures de soleil direct par jour. Creusez un trou dans le sol qui fait 3 à 4 fois le diamètre de la motte et la même profondeur.
Desserrez les parois du sol du trou avec une fourche ou une pelle. Détachez ensuite doucement les racines sans trop casser la motte. Placez l’arbre dans le trou avec son meilleur côté tourné vers l’avant. Remplissez le trou avec de la terre en tassant pour éliminer les poches d’air.
Si vous modifiez le sol, n’en ajoutez jamais plus de la moitié. C’est-à-dire une partie d’amendement pour une partie de sol.
Arrosez bien l’arbre. Ajoutez une couche de paillis de 3 pouces (7,5 cm), comme du compost ou de l’écorce, autour de l’arbre pour aider à retenir l’eau et retarder les mauvaises herbes. Assurez-vous de garder le paillis à quelques pouces (7,5 à 10 cm) du tronc de l’arbre.
Entretien des pommes Earligold
Lors de la plantation, taillez toutes les branches malades ou endommagées. Entraînez l’arbre alors qu’il est encore jeune ; cela signifie former le leader central. Taillez les branches de l’échafaudage pour compléter la forme de l’arbre. La taille des pommiers aide à prévenir la casse due aux branches surchargées et facilite la récolte. Taillez l’arbre chaque année.
Éclaircissez l’arbre après la première chute naturelle des fruits. Cela favorisera des fruits restants plus gros et réduira les infestations d’insectes et les maladies.
Fertilisez l’arbre avec un engrais azoté trois fois par an. Les nouveaux arbres doivent être fertilisés un mois après la plantation avec une tasse ou un engrais riche en azote. Nourrissez à nouveau l’arbre au printemps. Au cours de la deuxième année de vie de l’arbre, fertilisez au début du printemps, puis à nouveau de la fin du printemps au début de l’été avec 2 tasses (680 g) d’engrais riche en azote. Les arbres matures doivent être fertilisés au débourrement et à nouveau à la fin du printemps/au début de l’été avec 1 livre (un peu moins de ½ kg) par pouce (2,5 cm) de tronc.
Arrosez l’arbre au moins deux fois par semaine pendant les périodes chaudes et sèches. Arrosez profondément, à plusieurs pouces (10 cm) dans le sol. Ne pas trop arroser, car la saturation peut tuer les racines des pommiers. Le paillis aidera également à retenir l’humidité autour des racines des arbres.