Pour une prune délicieusement sucrée et juteuse, et une avec une couleur verte unique, pensez à cultiver un arbre Cambridge Gage. Cette variété de prune provient de la vieille reine-grenade du XVIe siècle et est plus facile à cultiver et plus résistante que ses ancêtres, parfaite pour le jardinier amateur. Il est préférable de la déguster fraîche, mais cette prune résiste également à la mise en conserve, à la cuisson et à la pâtisserie.
Informations sur les jauges Cambridge
La reine-claude ou simplement jauge, est un groupe de pruniers originaire de France, bien que le Cambridge ait été développé en Angleterre. Les fruits de ces variétés sont souvent verts mais pas toujours. Ils ont tendance à être plus juteux que les autres variétés et sont parfaits pour être consommés frais. Les prunes Cambridge Gage ne font pas exception à cette règle ; la saveur est de haute qualité, douce et semblable à celle du miel. Ils ont une peau verte qui devient légèrement rougeâtre à mesure qu’ils mûrissent.
Il s’agit d’une variété de prune qui peut tolérer des climats plus froids. Les fleurs fleurissent plus tard au printemps que celles des autres cultivars de prunier. Cela signifie que le risque qu’un gel détruise les fleurs et la récolte des fruits ultérieure est plus faible avec les arbres Cambridge Gage.
Comment faire pousser des pruniers Cambridge Gage
Cultiver un prunier Cambridge Gage est plus facile que vous ne le pensez. Il s’agit principalement d’une variété sans intervention si vous lui donnez les bonnes conditions et un bon départ. Votre arbre aura besoin d’un endroit en plein soleil et de suffisamment d’espace pour pousser de 8 à 11 pieds (2,5 à 3,5 m) de haut et d’extérieur. Il a besoin d’un sol bien drainé et contenant suffisamment de matière organique et de nutriments.
Pour la première saison, arrosez bien et régulièrement votre prunier car il établit un système racinaire sain. Après la première année, vous n’aurez besoin de l’arroser que lorsque les conditions sont inhabituellement sèches.
Vous pouvez tailler ou dresser l’arbre dans n’importe quelle forme ou contre un mur, mais il vous suffit de le tailler une fois par an pour le garder en bonne santé et heureux.
Les pruniers Cambridge Gage sont partiellement autofertiles, ce qui signifie qu’ils produiront des fruits sans autre arbre comme pollinisateur . Cependant, il est fortement recommandé de vous procurer une autre variété de prunier pour vous assurer que vos fruits nouent et que vous obtenez une récolte adéquate. Soyez prêt à cueillir et à déguster vos prunes à la fin de l’été ou au début de l’automne.