Ces dernières années, la popularité des arbres fruitiers aux fleurs printanières voyantes et vibrantes a augmenté. Aujourd’hui plus que jamais, les citadins recherchent de nouvelles façons passionnantes d’intégrer les fruits et légumes cultivés sur place dans le paysage urbain . Les couleurs vibrantes des arbres fruitiers sont un excellent moyen d’accomplir cette tâche. Même si certains fruits peuvent être désagréables au goût, les prunes « Haganta » offrent à la fois beauté et goût aux jardiniers amateurs qui cherchent à avoir un grand impact.

Informations sur le prunier Haganta

Chaque printemps, les prunes Haganta récompensent les producteurs avec une fantastique exposition de fleurs blanches parfumées. Lorsqu’elles sont pollinisées, ces fleurs se transforment et se développent en gros fruits noirs à chair jaune juteuse. Cultivé commercialement pour sa production élevée, sa rusticité et sa résistance aux maladies, ce prunier est également un excellent choix pour le jardinier amateur.

Atteignant seulement environ 12 pieds (4 m) de hauteur, ces arbres partiellement autofertiles (autofructueux) produisent une profusion de prunes en pierre de taille à maturation précoce. Alors que les arbres fruitiers partiellement autofertiles produiront des fruits sans la présence d’un autre pollinisateur, la plantation d’un arbre pollinisateur supplémentaire assurera une bonne production agricole.

Cultiver des prunes Haganta

Cultiver cet arbre ressemble beaucoup à cultiver n’importe quelle autre variété de prune. Le cultivar ‘Haganta’ est une variété allemande ; cependant, il est très populaire. De ce fait, ceux qui souhaitent cultiver cette variété pourront peut-être la trouver localement dans les jardineries ou les pépinières .

Lors de la culture d’arbres fruitiers, il est avantageux de commencer avec des jeunes arbres plutôt qu’avec des graines. En plus de leur taux de croissance lent, les graines peuvent ne pas être viables, difficiles à germer ou ne pas pousser fidèlement à leur type. Les producteurs qui ne peuvent pas obtenir ces arbres sont probablement en mesure de commander les jeunes arbres en ligne. Lorsque vous commandez en ligne , assurez-vous toujours de commander uniquement auprès de sources réputées pour vous assurer que les nouvelles plantes sont saines et exemptes de maladies.

La plantation et l’entretien de la prune Haganta sont relativement simples. Tout d’abord, retirez le jeune arbre de prunier de son récipient et faites tremper la motte dans l’eau pendant au moins une heure avant de la planter. Creusez et modifiez un trou au moins deux fois plus large et deux fois plus profond que la taille de la motte. Placez l’arbre dans le trou et commencez à le remplir en veillant à ne pas recouvrir le collet de l’arbre.

Une fois le sol bien compacté, arrosez abondamment la nouvelle plantation. Une fois établi, commencez un programme de taille, d’irrigation et de fertilisation appropriés des arbres fruitiers. Cela contribuera à promouvoir des arbres sains et des récoltes abondantes de prunes fraîches.

Laisser un commentaire