You are currently viewing Qu'est-ce qu'un Jefferson Gage : Conseils pour cultiver des prunes Jefferson

Qu’est-ce qu’une jauge Jefferson ? Les prunes Jefferson Gage, originaires des États-Unis vers 1925, ont une peau jaune-vert avec des taches rougeâtres. La chair jaune doré est sucrée et juteuse avec une texture relativement ferme. Ces pruniers de jauge ont tendance à être relativement résistants aux maladies et faciles à cultiver tant que vous fournissez les bonnes conditions. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture des prunes Jefferson.

Entretien des arbres Jefferson Gage

Les pruniers Jefferson Gage nécessitent un autre arbre à proximité pour assurer la pollinisation. Les bons candidats incluent Victoria, Czar, King Damson, Opal, Merryweather et Denniston’s Superb, entre autres.

Assurez-vous que votre prunier reçoit au moins six à huit heures de soleil par jour. Un emplacement à l’abri des vents violents est préférable.

Les arbres Jefferson Gage sont adaptables à presque tous les sols bien drainés , mais ils ne fonctionnent pas bien dans un sol mal drainé ou dans de l’argile lourde. Améliorez les sols pauvres en ajoutant une quantité généreuse de compost, de feuilles déchiquetées ou d’autres matières organiques au moment de la plantation.

Si votre sol est riche en nutriments, aucun engrais n’est nécessaire jusqu’à ce que l’arbre porte ses fruits. Par la suite, apportez un engrais équilibré et polyvalent après le débourrement. Ne fertilisez jamais les arbres Jefferson Gage après le 1er juillet. Si votre sol est extrêmement pauvre, vous pouvez commencer à fertiliser l’arbre au printemps suivant la plantation. Cependant, n’ajoutez jamais d’engrais commercial au sol au moment de la plantation, car cela pourrait endommager l’arbre.

Taillez l’arbre à la fin du printemps ou au début de l’été. Retirez les germes d’eau tout au long de la saison. Éclaircissez les prunes lorsque le fruit est de la taille d’une pièce de dix cents pour améliorer la qualité du fruit et empêcher les membres de se briser sous le poids des prunes. Laissez suffisamment d’espace pour que le fruit se développe sans frotter d’autres fruits.

Arrosez l’arbre chaque semaine pendant la première saison de croissance. Une fois établis, les pruniers Jefferson Gage nécessitent très peu d’humidité supplémentaire, à moins que les précipitations ne manquent. Arrosez abondamment tous les sept à dix jours pendant les périodes sèches prolongées. Faites attention à ne pas trop arroser. Un sol sec est toujours préférable à un sol détrempé et gorgé d’eau, ce qui peut provoquer la pourriture.

Si les guêpes posent problème, installez les pièges à la fin du printemps ou au début de l’été.

Laisser un commentaire