De nos jours, de nombreux jardiniers utilisent leurs espaces verts pour cultiver un mélange de plantes ornementales et comestibles. Ces plates-bandes multifonctionnelles permettent aux jardiniers de cultiver leurs fruits ou légumes préférés à la maison année après année, plutôt que de courir chaque semaine à l’épicerie pour acheter des produits frais.
Un pommier qui produit non seulement une abondance de fruits frais, mais qui constitue également une plante paysagère attrayante est le Sweet Sixteen. Continuez à lire pour apprendre à faire pousser un pommier Sweet Sixteen.
Informations sur la pomme Sweet Sixteen
Les pommes Sweet Sixteen sont appréciées des amateurs de pommes en raison de leurs fruits sucrés et croquants. Ce pommier produit une abondance de pommes de mi-saison de taille moyenne à grosse. La peau est d’une couleur rose rougissant à rouge, tandis que la chair douce, juteuse et croustillante est crème à jaune. Sa saveur et sa texture ont été comparées à celles des pommes MacIntosh, seule la Sweet Sixteen est décrite comme ayant un goût beaucoup plus sucré.
Le fruit peut être consommé frais ou utilisé dans une variété de recettes à base de pommes, comme le cidre, le jus, le beurre, les tartes ou la compote de pommes. Dans n’importe quelle recette, il ajoute une saveur sucrée unique, mais légèrement anisée.
L’arbre lui-même peut atteindre jusqu’à 20 pieds (6 m) de haut et de large, offrant un arbre à fleurs et à fruits de petite à moyenne taille de forme unique pour les plates-bandes paysagères. Les pommiers Sweet Sixteen produisent de petites fleurs odorantes au printemps, suivies de fruits prêts à être récoltés au milieu ou à la fin de l’été.
Les pommes Sweet Sixteen nécessitent un pollinisateur à proximité d’une autre espèce de pomme pour produire des fleurs et des fruits. Prairie Spy, Yellow Delicious et Honeycrisp sont recommandés comme pollinisateurs pour ces arbres.
Conditions de culture des pommes Sweet Sixteen
Les pommiers Sweet Sixteen sont rustiques dans les zones américaines 3 à 9. Ils nécessitent le plein soleil et un sol bien drainé et riche en matière organique pour une bonne croissance.
Les jeunes arbres Sweet Sixteen doivent être taillés régulièrement en hiver pour favoriser une structure solide et saine. À ce stade, les pousses d’eau et les branches faibles ou endommagées sont taillées pour rediriger l’énergie de la plante vers des branches fortes et de soutien.
Les pommes Sweet Sixteen peuvent pousser de 1 à 2 pieds (31 à 61 cm) par an. À mesure que l’arbre vieillit, cette croissance peut ralentir et la production de fruits peut également ralentir. Encore une fois, les arbres Sweet Sixteen plus âgés peuvent être taillés en hiver pour assurer une nouvelle croissance saine et une meilleure production de fruits.
Comme tous les pommiers, Sweet Sixteen peut être sujet aux brûlures, aux gales et aux ravageurs. L’utilisation d’un spray horticole dormant en hiver pour les arbres fruitiers peut prévenir bon nombre de ces problèmes.
Au printemps, les fleurs de pommier constituent une source importante de nectar pour les pollinisateurs, comme les abeilles maçonnes des vergers. Pour assurer la survie de nos amis pollinisateurs bénéfiques, les pesticides ne doivent pas être utilisés sur les pommes ayant des bourgeons ou des fleurs.