Pour de nombreux jardiniers, l’arrivée du printemps et de l’été est passionnante car elle nous donne l’occasion d’essayer de cultiver des variétés de plantes nouvelles ou différentes. Nous passons les froides journées de l’hiver à parcourir les catalogues de semences et à planifier soigneusement les plantes uniques que nous pouvons essayer dans nos jardins de taille limitée. Cependant, les descriptions et informations sur des variétés spécifiques dans les catalogues de semences peuvent parfois être vagues ou manquantes.
Chez Gardening Square, nous essayons de fournir aux jardiniers autant d’informations que possible sur les plantes, afin que vous puissiez décider si une plante vous convient ou non. Dans cet article, nous répondrons à la question : « qu’est-ce qu’une tomate Ghost Cherry » et inclurons des conseils sur la façon de cultiver une tomate Ghost Cherry dans votre jardin.
Informations sur la cerise fantôme
Les tomates cerises sont excellentes en salade ou en collation. Je cultive chaque année des tomates cerises Sweet 100 et Sun Sugar. J’ai commencé à cultiver les tomates Sun Sugar sur un coup de tête. J’ai vu les plantes à vendre dans une jardinerie locale et j’ai pensé que ce serait amusant d’essayer une tomate cerise jaune. Il s’est avéré que j’ai tellement aimé leur saveur sucrée et juteuse que je les cultive chaque année depuis.
De nombreux jardiniers ont probablement des histoires similaires en découvrant une plante préférée de cette façon. J’ai découvert que mélanger des tomates cerises jaunes et rouges dans des plats ou des plateaux de légumes crée également une présentation attrayante. D’autres variétés uniques de tomates cerises, telles que les tomates Ghost Cherry, peuvent également être utilisées pour créer des plats délicieux et attrayants.
Les plants de tomates Ghost Cherry produisent des fruits légèrement plus gros que la tomate cerise moyenne. Leurs fruits de 2 à 3 onces (60 à 85 g) sont d’une couleur blanc crème à jaune clair et ont une texture légèrement pelucheuse sur leur peau. À mesure que le fruit mûrit, il développe une teinte rose clair.
Parce qu’elles sont un peu plus grosses que les autres tomates cerises, elles peuvent être tranchées pour révéler leur intérieur juteux, ou utilisées entières comme les autres tomates cerises si vous préférez. La saveur des tomates Ghost Cherry est décrite comme très sucrée.
Cultiver des plants de cerisiers fantômes
Les plants de tomates Ghost Cherry produisent une abondance de fruits en grappes du milieu à la fin de l’été sur des vignes de 4 à 6 pieds de haut (1,2 à 1,8 m). Ils sont indéterminés et à pollinisation libre. L’entretien des tomates Ghost Cherry est comme l’entretien de n’importe quel plant de tomate .
Ils nécessitent le plein soleil et des arrosages réguliers. Toutes les tomates se nourrissent beaucoup, mais elles réussissent mieux avec un engrais plus riche en phosphore qu’en azote. Utilisez un engrais végétal 5-10-10 2 à 3 fois tout au long de la saison de croissance.
Également connues sous le nom de tomates cerises transparentes, les tomates Ghost Cherry mûriront à partir des graines en 75 jours environ. Les graines doivent être démarrées à l’intérieur 6 à 8 semaines avant la dernière date de gel prévue dans votre région.
Lorsque les semis mesurent 15 cm de haut et que tout risque de gel est passé, ils peuvent être plantés à l’extérieur dans le jardin. Plantez ces plants à au moins 24 pouces (60 cm) les uns des autres et plantez-les profondément de manière à ce que la première série de feuilles soit juste au-dessus du niveau du sol. Planter des tomates en profondeur comme cela les aide à développer de grands systèmes racinaires vigoureux.