Les plants de tomates « Yellow Stuffer » ne sont pas quelque chose que l’on voit dans le jardin de tout le monde, et vous ne les reconnaîtrez peut-être pas s’ils y poussent. Les informations de « Yellow Stuffer » indiquent qu’ils ont une forme similaire à celle des poivrons . Qu’est-ce qu’une tomate ‘Yellow Stuffer’ ? Lisez la suite pour en savoir plus.
Informations sur le « bourrage jaune »
Le Lycopersicon esculentum ‘Yellow Stuffer’ à pollinisation libre porte son nom avec précision, car sa forme se prête au rembourrage. Les parois épaisses de cette tomate steak aident à retenir votre mélange. Ce type indéterminé atteint 6 pieds (2 m) et se prête également bien au tuteurage ou à l’escalade d’une clôture de jardin avec le bon support. C’est une culture de fin de saison, rejoignant les rangs des autres tomates jaunes avec moins d’acidité que leurs homologues rouges et roses.
Les vignes poussent vigoureusement et produisent des fruits de taille moyenne. Avec un fort support, la vigne peut produire de nombreuses tomates. Pour des tomates plus grosses et de meilleure qualité, pincez quelques fleurs en cours de route pour rediriger l’énergie des plantes.
Comment faire pousser des tomates « Yellow Stuffer »
Plantez les graines à l’intérieur à la fin de l’hiver ou dans le sol lorsque tout risque de gel est passé. Plantez à 1/4 de pouce de profondeur (6 mm) dans un sol amendé et bien drainé à 75 degrés F. (24 C). Espacez les tomates « Yellow Stuffer » de 5 à 6 pieds (1,5 à 2 m). Lorsque vous cultivez en pleine terre, plantez dans un endroit ensoleillé qui ne sera pas ombragé par des arbres qui verront leurs feuilles plus tard.
Les tomates ont besoin de chaleur et de soleil pour produire les plus gros fruits. Lorsque vous les démarrez à l’intérieur, semez les plantes de la fin de l’hiver au début du printemps et commencez à les endurcir à l’extérieur au milieu ou à la fin du printemps. Cela offre la saison de croissance la plus longue et est particulièrement utile pour ceux qui ont des étés courts. Si vous cultivez dans un lit surélevé, vous constaterez que le sol se réchauffe plus tôt.
Tuteurez les plants de tomates à un jeune âge pour les faire pousser vers le haut ou mettez les plants en cage pour les garder contenus.
Arrosez ces plantes 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) par semaine en période sans pluie. Un arrosage constant est essentiel pour faire pousser des tomates saines et sans défauts. Arrosez tôt le matin ou en fin d’après-midi, à la même heure chaque jour, lorsque le soleil ne frappe pas les plantes. Arrosez au niveau des racines et évitez autant que possible de mouiller le feuillage. Cela ralentit les maladies fongiques et la brûlure, qui finissent par tuer la plupart des plants de tomates.
Nourrissez les plants tous les sept à dix jours avec un engrais liquide ou du thé de compost . Récoltez en 80 à 85 jours environ.
Traitez les parasites dès que vous les voyez ou les signes de leurs dégâts. Taillez les feuilles mourantes et les tiges fanées pour prolonger votre récolte et les faire durer jusqu’au gel.