You are currently viewing Informations sur l'usine à gaz Dictamnus – Conseils pour la culture d'usines à gaz

L’usine à gaz Dictamnus est également connue sous le nom commun de « Buisson ardent » (à ne pas confondre avec le buisson ardent d’ Euonymus ) et est originaire de nombreuses régions d’Europe et de toute l’Asie. La tradition ancienne suggère que l’usine à gaz Dictamnus est ainsi nommée en raison de sa prétendue capacité à servir de source de lumière, en raison des huiles parfumées citronnées qu’elle dégage. Même s’il est douteux que cet extrait huileux remplace le suif, le butane ou d’autres sources d’énergie pour la lumière, il reste une merveilleuse plante vivace.

Qu’est-ce qu’une usine à gaz ?

Alors, qu’est-ce qu’une usine à gaz au-delà d’un petit conte de vieilles femmes ? Les usines à gaz en croissance ( Dictamnus albus ) atteignent une hauteur d’environ 4 pieds (1 m) de hauteur avec des tiges assez ligneuses à la base. Au début de l’été, en juin et juillet, l’usine à gaz Dictamnus fleurit avec de longs épis de fleurs blanches mises en valeur par des feuilles vertes brillantes. Une fois les fleurs fanées, il reste des gousses spectaculaires, couramment utilisées dans les compositions florales séchées.

Informations sur le guide de plantation de Dictamnus

Le guide de plantation de Dictamnus nous informe que l’usine à gaz est rustique dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 8. Les usines à gaz en croissance prospèrent en plein soleil dans un sol bien drainé et riche en matière organique. Cela dit, l’usine à gaz tolère assez bien les sols pauvres et même le soleil partiel .

Démarrez les usines à gaz à partir de graines semées à l’extérieur à l’automne et laissées se stratifier pendant les mois d’hiver.

Une fois l’usine à gaz établie, elle ne doit pas être déplacée ni tentée de la diviser. À maturité, après plusieurs années, l’usine à gaz en croissance apparaîtra comme une touffe avec de superbes bouquets de fleurs sortant de son feuillage.

Lorsqu’il s’agit d’entretenir le jardin des usines à gaz, les usines à gaz en croissance préfèrent une irrigation constante mais peuvent résister aux périodes de sécheresse une fois établies. Un sol légèrement alcalin est préférable pour les plantes plus dynamiques et vigoureuses ainsi que pour les zones aux températures fraîches du soir.

Informations supplémentaires sur l’usine à gaz Dictamnus

Cette plante herbacée vivace peut également être répertoriée sous le nom de dittany ou fraxinella, membres de la famille des Rutacées. Une certaine patience est nécessaire lors de la culture de centrales à gaz, car elles mettent plusieurs années à mûrir.

Les fleurs et le feuillage fortement parfumés aux agrumes peuvent provoquer une réaction allergique cutanée chez certaines personnes et semblent répulsifs pour les cerfs . L’usine à gaz est un spécimen non agressif et non invasif.

Les usines à gaz peuvent être trouvées dans plusieurs variétés différentes telles que :

  • ‘Purpureus’ avec ses fleurs mauve-violet et ses veines violet foncé
  • ‘Caucasicus’, qui est un cépage plus grand mesurant jusqu’à 4 pieds (1 m) de haut
  • ‘Rubra’, qui fleurit avec de jolies fleurs rose-rose

Laisser un commentaire