You are currently viewing Conseils sur la culture des vignes papillon – Comment prendre soin d'une vigne papillon

La vigne papillon ( Mascagnia macroptera syn. Callaeum macropterum ) est une vigne à feuilles persistantes qui aime la chaleur et qui illumine le paysage avec des grappes de fleurs jaunes intenses à la fin du printemps. Si vous jouez bien vos cartes, ces magnifiques spécimens, également connus sous le nom de vignes d’orchidées jaunes, vous récompenseront avec une deuxième explosion de couleurs en automne, et peut-être même tout au long de la saison de croissance. Vous voulez en savoir plus sur la culture des vignes papillons ? Continuer à lire!

Informations sur la vigne papillon

Les vignes papillons ajoutent de l’intérêt au paysage, même lorsqu’elles ne fleurissent pas. Comment? Eh bien, parce que les fleurs ressemblant à des orchidées sont bientôt suivies par des gousses vert lime qui finissent par prendre une douce nuance de bronzage ou de brun. Les gousses en papier ressemblent à des papillons verts et bruns, qui sont responsables du nom descriptif de la vigne. Le feuillage reste vert et brillant toute l’année, bien que la plante puisse être caduque dans les climats plus frais.

Les vignes d’orchidées jaunes conviennent à la culture dans les zones de culture USDA 8 à 10. Cependant, cette vigne à croissance rapide fonctionne bien comme annuelle dans les climats plus frais et a fière allure dans un conteneur ou un panier suspendu .

Comment prendre soin d’une vigne papillon

Les vignes papillon aiment la chaleur torride et prospèrent en plein soleil ; cependant, ils tolèrent également la mi-ombre . Les vignes ne sont pas exigeantes et se portent bien dans presque tous les sols bien drainés .

En ce qui concerne l’eau, les vignes papillon nécessitent très peu d’eau une fois établies. En règle générale, arrosez abondamment une à deux fois par mois pendant la saison de croissance. Assurez-vous de saturer le sol autour de la zone racinaire.

Entraînez la vigne papillon pour faire pousser une clôture ou un treillis, ou laissez-la simplement tranquille et laissez-la s’étendre pour créer un monticule de couleur ressemblant à un arbuste.

La vigne papillon atteint des hauteurs allant jusqu’à environ 20 pieds (6 m), mais vous pouvez la tailler si nécessaire pour conserver la taille et la forme souhaitées, ou pour régner sur une croissance turbulente. Couper la plante à environ 2 pieds (61 cm) au printemps revigorera les vignes d’orchidées jaunes.

Les ravageurs et les maladies constituent rarement un problème pour cette vigne rustique. Aucun engrais n’est requis.

Laisser un commentaire