You are currently viewing Variétés de bambou du désert – Cultiver du bambou dans le désert

De nombreuses régions différentes sont confrontées à divers défis lors de la culture de certaines plantes. La plupart des problèmes (autres que la température) peuvent être surmontés par la manipulation du sol, la localisation d’un microclimat , la modification des habitudes d’arrosage et quelques autres types d’entretien et de plantation. Parfois, il s’agit de choisir la plante adaptée à la région.

Il va donc sans dire que cultiver du bambou dans le désert ou trouver un bambou pour les climats désertiques commence par la bonne sélection de plantes. Avec un peu plus d’attention au type de bambou que vous plantez dans votre paysage désertique , vous pourrez avoir une bonne idée de cette plante intéressante. En fait, vous constaterez peut-être que le bambou pousse trop bien dans le désert, dépassant son emplacement désigné et se propageant de manière incontrôlable , mais pas tant que de le localiser dans des environnements plus tempérés ou tropicaux.

Trouver des plantes du désert de bambou

Le bambou peut pousser dans le désert, comme le prouve le Bamboo Ranch à Tucson, en Arizona, où poussent en abondance 75 grands bosquets. Leurs bosquets vont des peuplements de grands bambous jusqu’aux bambous couvre-sol. Ils se spécialisent dans ce que vous recherchez lorsque vous cultivez du bambou dans le désert.

Si c’est faisable, vous voudrez peut-être visiter leurs bosquets de démonstration pour trouver des idées ou pour acheter (sur rendez-vous). Jetez au moins un œil à leur site ou à leurs articles pour obtenir des conseils spécifiques sur la plantation de bambous qui poussent dans le désert.

Cultiver du bambou dans le désert

Plantez des variétés de bambou du désert près d’une source d’eau ou dans un endroit proche d’un arroseur, car l’établissement de bambous dans un climat aride nécessite beaucoup d’eau. Gardez le bambou bien arrosé pendant les trois à quatre premières années après la plantation pour développer un bon système racinaire. Cependant, le sol ne doit pas rester humide ou détrempé.

Les racines du bambou sont peu profondes, donc une petite quantité d’eau les sature rapidement. Les amendements du sol et le paillis peuvent aider les racines à retenir suffisamment l’eau. La plupart recommandent d’arroser tous les deux jours. Un emplacement à l’ombre partielle peut également être utile, si disponible.

Si vous souhaitez combler une zone, vous souhaiterez peut-être planter un bambou de type courant, tel que le bambou doré. Ce type peut atteindre plus de 10 pieds (3 m) de hauteur, avec des tiges de 1 pouce (2,5 cm) de diamètre. Un bambou courant est connu pour sa propagation, alors même si vous souhaitez qu’il le fasse, gardez à l’esprit qu’il pourrait rapidement devenir incontrôlable. Le cultiver dans le désert ne fait pas exception.

Alphonse Karr est un type agglomérant souvent choisi pour la croissance dans une zone désertique, et le bambou de Weaver est un type comestible agglomérant qui fonctionne également bien dans ces conditions plus arides. Les bambous agglomérants ne sont pas aussi susceptibles de se propager ou de devenir une nuisance dans le paysage.

Laisser un commentaire