Le Coleus est une plante fantastique pour ajouter de la couleur à votre jardin ou à votre maison. Membre de la famille de la menthe, elle n’est pas connue pour ses fleurs, mais pour ses belles feuilles aux couleurs vives. De plus, elle est extrêmement bien adaptée à la culture en conteneurs. Mais comment cultiver du coléus en pot ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins du coleus en pot et sur la façon de cultiver du coleus dans des conteneurs.
Prendre soin de Coleus dans des conteneurs
Cultiver du coleus en pot est un moyen idéal de le conserver. Il ne deviendra pas plus grand que le conteneur dans lequel il se trouve, mais s’il est déplacé vers un conteneur plus grand, il le remplira, atteignant jusqu’à 2 pieds de haut. Puisqu’ils resteront compacts en cas de besoin, les coleus en pot se marient bien avec d’autres plantes.
Vous pouvez les planter comme couvre-sol plus court dans de grands pots contenant un arbre ou un grand arbuste, ou vous pouvez les planter comme attraction principale entourée d’autres plantes rampantes autour du bord extérieur. Ils fonctionnent également très bien dans les paniers suspendus , en particulier les variétés traînantes.
Comment faire pousser du Coleus en pot
Pour éviter que votre coleus en pot ne devienne dégingandé, pincez la nouvelle pousse . Pincez simplement les extrémités des tiges avec vos doigts – cela encouragera de nouvelles pousses à se ramifier sur les côtés, ce qui donnera une plante globalement plus touffue.
Plantez votre coleus dans un récipient solide qui ne basculera pas s’il atteint 2 pieds de haut. Remplissez votre récipient de terre bien drainée et fertilisez modérément. Attention cependant à ne pas trop fertiliser, sinon vos coleus en pot pourraient perdre leur couleur brillante. Arrosez régulièrement, en gardant le sol humide.
Gardez-les à l’abri du vent pour éviter la casse. Coleus ne survivra pas au gel, alors traitez votre plante comme une plante annuelle ou déplacez-la à l’intérieur lorsque les températures commencent à baisser.