Le fenouil est un légume populaire auprès de nombreux jardiniers en raison de sa saveur si particulière. Son goût est semblable à celui de la réglisse et il est particulièrement courant dans les plats de poisson. Le fenouil peut être démarré à partir de graines, mais c’est aussi l’un de ces légumes qui repoussent très bien à partir du moignon qui reste une fois la cuisson terminée. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser du fenouil à partir de restes.
Puis-je faire repousser le fenouil ?
Puis-je faire repousser le fenouil ? Absolument! Lorsque vous achetez du fenouil au magasin, le bas du bulbe doit avoir une base visible – c’est de là que poussent les racines. Lorsque vous coupez votre fenouil pour le cuisiner, laissez cette base et juste un peu du bulbe attaché intacts.
La repousse des plants de fenouil est très simple. Placez simplement le petit morceau que vous avez conservé dans un plat peu profond, un verre ou un pot d’eau, avec la base tournée vers le bas. Placez-le sur un rebord de fenêtre ensoleillé et changez l’eau tous les deux jours afin que le fenouil n’ait aucune chance de pourrir ou de moisir.
Cultiver du fenouil dans l’eau est aussi simple que cela. En quelques jours seulement, vous devriez voir de nouvelles pousses vertes pousser à partir de la base.
Cultiver du fenouil dans l’eau
Après un peu plus de temps, de nouvelles racines devraient commencer à germer à la base de votre fenouil. Une fois atteint ce stade, vous avez deux choix. Vous pouvez soit continuer à cultiver du fenouil dans l’eau, où il devrait continuer à pousser. Vous pouvez en récolter périodiquement ainsi, et tant que vous le gardez au soleil et changez son eau de temps en temps, vous devriez avoir du fenouil pour toujours.
Une autre option pour faire repousser des plants de fenouil à partir de chutes consiste à les transplanter dans le sol. Après quelques semaines, lorsque les racines sont suffisamment grosses et solides, déplacez votre plante dans un récipient . Le fenouil aime les sols bien drainés et les contenants profonds.