You are currently viewing Qu'est-ce qu'un acacia Bailey – Conseils pour faire pousser un acacia Bailey

L’acacia Bailey ( Acacia baileyana ) produit de nombreuses gousses remplies de graines qui sont dispersées par les oiseaux et ont une longue viabilité dans le sol. Certains prétendent que l’arbre est envahissant pour cette raison, mais il est également un membre fixateur d’azote de la famille des pois et peut réellement contribuer à améliorer le sol et les conditions d’autres plantes. Voici quelques conseils sur la culture d’un acacia Bailey afin que vous puissiez exploiter ses avantages pour votre paysage et votre maison.

Qu’est-ce qu’un acacia Bailey ?

L’ acacia est originaire d’Australie où on l’appelle acacia. Selon les informations sur l’acacia Bailey, l’arbre s’appelle l’acacia Cootamundra, dont la ville du sud du Pays de Galles le revendique comme espèce indigène. Vous souhaitez savoir comment cultiver l’acacia Bailey ? C’est une plante assez fascinante, bonne pour la santé des sols, comme arbre d’ombrage, habitat et nourriture pour la faune , et pour son bois. Il possède également des propriétés médicinales et peut produire un colorant utile.

Qu’est-ce qu’un acacia Bailey ? Pour commencer, c’est un arbre de 15 à 30 pieds (4,5 à 9 m) de hauteur. Vous l’avez peut-être vu comme spécimen sur les trottoirs ou dans les parcs pour fournir de l’ombre. L’acacia de Bailey est un arbre à croissance rapide, ce qui le rend excellent pour récupérer des espaces après des perturbations ou un incendie de forêt. Il a une canopée persistante et arrondie et arbore des feuilles composées plumeuses gris bleuâtre.

Le feuillage est composé de 16 à 20 paires de folioles aérées. Les fleurs jaunes parfumées sont assez jolies et ressemblent à des pois. Les fruits mesurent 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de long, plats et bruns. C’est une plante très tolérante à la sécheresse une fois établie, mais sa résistance au vent est minime.

Comment faire pousser de l’acacia Bailey

L’acacia Bailey est résistant aux zones USDA 8-10. Il ne supporte pas le gel et doit être protégé des coups de froid. Les plantes sauvages préfèrent un sol léger, bien drainé et fertile.

Le plus souvent, ils se multiplient à partir de boutures ou de matériel de pépinière, mais vous pouvez essayer de faire pousser un acacia Bailey à partir de graines, cependant, il faudra des années pour fleurir et fructifier. Achetez ou préparez du terreau bien drainé (3 parts de sable, 1 part de compost) et remplissez un plat à graines. Humidifiez le support uniformément.

Scarifiez les graines avant de les planter ou laissez-les tremper toute la nuit dans l’eau pour les ramollir. Plantez les graines à ¼ de pouce (6 mm) sous le sol. Couvrez le récipient avec un couvercle transparent ou une pellicule plastique et placez-le sur feu inférieur.

Entretien de l’acacia Bailey

Gardez l’appartement modérément humide et retirez le revêtement en plastique une fois par jour pour permettre à l’excès d’humidité de s’échapper et empêcher la fonte des semis. Une fois que les plants ont deux séries de vraies feuilles, ils doivent être déplacés dans des pots individuels deux fois plus grands que la zone racinaire. Placez-les sous serre ou sous châssis froid au début du printemps.

Dans la plupart des zones, les plantes peuvent être cultivées à l’extérieur par temps estival, mais doivent rentrer à l’intérieur en cas de menace de gel. Pendant l’hiver, sauf dans les régions très chaudes, rentrez les plantes après avoir soigneusement vérifié la présence d’insectes dans les pots.

Au fur et à mesure que les semis grandissent, ils ont besoin d’une humidité modérée, d’un désherbage et d’une taille légère pour produire une canopée ouverte en forme de vase. Lorsque les plantes ont deux ou trois ans, installez-les dans un endroit ensoleillé du paysage dans un lit préparé et bien drainé.

Laisser un commentaire