Une autre option de cerisier pour ceux qui recherchent un cultivar à maturation précoce pendant la saison Bing est le cerisier Sunburst. La cerise ‘Sunburst’ mûrit à mi-saison et produit de gros fruits sucrés, rouge foncé à noirs, qui résistent mieux au fendillement que de nombreux autres cultivars. Intéressé par la culture de cerisiers Sunburst ? L’article suivant contient des informations sur la façon de faire pousser une cerise Sunburst. Bientôt, vous pourrez récolter vos propres cerises Sunburst.
À propos des cerisiers Sunburst
Les cerisiers « Sunburst » ont été développés à la station de recherche de Summerland au Canada et introduits en 1965. Ils arrivent à maturité à la mi-saison, un jour après les cerises Van et 11 jours avant les cerises LaPins.
Ils sont principalement vendus au Royaume-Uni et hors d’Australie. Sunburst convient à la culture en conteneurs . Il est autofertile, ce qui signifie qu’il n’a pas besoin d’une autre cerise pour donner ses fruits, mais c’est également un excellent pollinisateur pour d’autres cultivars.
Il a une tige de longueur moyenne et une texture plus douce que la plupart des autres cultivars commerciaux, ce qui fait qu’il est préférable de le consommer peu de temps après la cueillette. Sunburst a un rendement constamment élevé et constitue un excellent choix pour les régions où le gel et les températures froides entraînent une mauvaise pollinisation des autres cultivars de cerises. Il faut 800 à 1 000 heures de refroidissement pour une meilleure production.
Comment faire pousser une cerise Sunburst
La hauteur des cerisiers Sunburst dépend du porte-greffe mais, généralement, il atteindra environ 11 pieds (3,5 m) de hauteur à maturité, soit à l’âge de sept ans. Il répond bien à la taille si le producteur souhaite limiter la hauteur à 7 pieds (2 m), plus gérable.
Sélectionnez un site en plein soleil lors de la culture des cerises Sunburst. Prévoyez de planter Sunburst à la fin de l’automne et au début de l’hiver. Plantez l’arbre à la même profondeur que dans le pot, en veillant à maintenir la ligne de greffe au-dessus du sol.
Étalez 3 pouces (8 cm) de paillis dans un cercle de 3 pieds (1 m) autour de la base de l’arbre, en veillant à garder le paillis à 6 pouces (15 cm) du tronc de l’arbre. Le paillis aidera à retenir l’humidité et à retarder les mauvaises herbes.
Arrosez bien l’arbre après la plantation. Gardez l’arbre constamment arrosé pendant la première année et par la suite, arrosez l’arbre en profondeur une fois par semaine pendant la saison de croissance. Tuteurez l’arbre pendant les deux premières années s’il se trouve sur un porte-greffe Colt. S’il est cultivé sur porte-greffe Gisela, l’arbre aura besoin d’un tuteurage pendant toute sa vie.
Le producteur devrait commencer à récolter les cerises Sunburst entre la deuxième et la troisième semaine de juillet pendant environ une semaine.