You are currently viewing Comment préparer un latte aux épices et à la citrouille à partir de citrouilles cultivées sur place

Peu d’articles tombent comme les épices de citrouille. Le mélange d’épices est la clé d’une bonne tarte à la citrouille , mais apparaît également dans d’autres aliments et parfums d’intérieur, comme les bougies. Depuis des décennies, il fait fureur dans les cafés, apparaissant au moment même où les feuilles commencent à changer de couleur. Sa présence signale un temps plus frais et des habitudes douillettes comme se blottir avec un bon livre et savourer un latte aux épices à la citrouille fait maison.

Les amateurs de lattes à la citrouille et aux épices devraient également savoir que cette friandise sucrée peut contenir des calories. Est-il possible de préparer un latte à la citrouille et aux épices sain ? Si vous préparez le vôtre, vous pouvez contrôler la quantité et le type de sucre, ainsi que la teneur en matières grasses. Tout commence par une recette de citrouille fraîche et quelques épices achetées. Apprenez à préparer un latte à la citrouille et aux épices à la maison et dégustez une version personnalisée de cette friandise d’automne.

Conserver la citrouille

Un café populaire répertorie un latte aux épices et à la citrouille comme contenant 390 calories. Si vous êtes un peu fétichiste à propos de la boisson et que vous la commandez fréquemment, cela peut vite s’additionner. Mais vous pouvez préparer votre propre café au lait et réduire les sucres et les matières grasses de la boisson. Vers septembre, les épiceries et les marchés de producteurs regorgent de citrouilles, de courges et de courges. De nombreux jardiniers récolteront également leurs propres citrouilles .

Mais que faire avec du potiron frais ? Vous pouvez l’utiliser rôti comme plat d’accompagnement, le mettre dans des soupes et des ragoûts, le réduire en purée pour l’utiliser comme garniture de tarte ou dans d’autres desserts, ou le mettre en conserve pour une utilisation ultérieure. La purée de citrouille est un ingrédient clé d’un latte aux épices de citrouille fait maison, personnalisé selon vos goûts. Coupez une petite citrouille en sucre en deux et retirez les graines . Ceux-ci peuvent être réservés pour être rôtis comme garniture croustillante ou comme collation. Versez de l’eau sur un plat allant au four et placez les moitiés côté peau vers le haut sur le plat. Cuire au four à 425 degrés Fahrenheit (218 C) pendant environ 50 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit tendre. Laissez refroidir un peu puis récupérez la chair. Pour les boissons, il devra être lisse et réduit en purée dans un robot culinaire ou un mélangeur. Congeler ou conserver en conserve à long terme, ou conserver au réfrigérateur pendant une semaine.

Recette pour un latte aux épices et à la citrouille fait maison

Les épices de citrouille peuvent être achetées déjà mélangées et prêtes à l’emploi. Ils seront dans l’allée des pâtisseries. Mais une version maison sera moins chère et plus fraîche et se conservera pendant des mois si elle est correctement conservée. Tu auras besoin de:

  • 1/3 tasse (32 grammes) de cannelle moulue
  • 2 cuillères à soupe (10 grammes) de muscade moulue
  • 2 cuillères à soupe (10 grammes) de gingembre moulu
  • 1 cuillère à soupe (5 grammes) de clous de girofle moulus
  • 2 cuillères à café (4 grammes) de toutes épices moulues
  • 2 cuillères à café (4 grammes) de cardamome moulue

Si vous n’avez que des épices entières comme la cannelle et les clous de girofle, vous pouvez les mélanger jusqu’à obtenir une consistance moulue dans un moulin à café, un robot culinaire, un mortier et un pilon ou un mélangeur. Conserver dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sombre jusqu’au moment de l’utiliser.

Latté aux épices et à la citrouille fait maison

Vous avez ici une multitude de substituts du sucre. Le sirop d’agave , le sirop d’érable , la stévia , le miel et bien d’autres sont facilement disponibles comme alternatives naturelles au sucre. Si l’objectif est de réduire la teneur en matières grasses de la boisson, sélectionnez un lait à faible teneur en matières grasses ou utilisez un lait de noix à faible teneur en matières grasses. La recette de base est la suivante :

  • 1 tasse (284 grammes) de lait faible en gras
  • 2 cuillères à soupe (10 grammes) de purée de citrouille
  • 1 cuillère à soupe (5 grammes) de sucre ou de substitut de sucre
  • 1/4 cuillère à café (0,5 gramme) d’épices pour tarte à la citrouille
  • 1/4 cuillère à café (0,5 gramme) d’extrait de vanille
  • 1/4 tasse (71 grammes) de café chaud fraîchement infusé

Mélangez les 5 premiers ingrédients et réchauffez-les sur la cuisinière ou au micro-ondes. Fouetter vigoureusement jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Garnir le café avec le mélange. Ajoutez des graines de citrouille grillées, une pincée de cannelle ou de muscade et de la crème fouettée si vous vous sentez vraiment méchant.

Laisser un commentaire