You are currently viewing Mutsu Apple Care : Cultiver un pommier croustillant

Mutsu, ou pomme Crispin, est une variété qui produit de savoureux fruits jaunes qui peuvent être dégustés frais ou cuits. L’arbre pousse de la même manière que les autres pommes, mais peut être sensible aux maladies. Crispin est le résultat d’un croisement entre une pomme américaine et une pomme japonaise.

Informations sur les pommes croustillantes

La pomme Crispin est issue d’un croisement entre Golden Delicious et une pomme japonaise connue sous le nom d’Indo. Les fruits sont appréciés pour leur saveur complexe avec des notes d’épices, de douceur et de miel. C’est aussi très juteux. Le Crispin peut être consommé cru et frais, mais il résiste également bien et conserve sa forme lors de la cuisson et de la pâtisserie. Ces pommes peuvent également être conservées plusieurs mois.

Les pommes Mutsu ou Crispin mûrissent vers la fin septembre, même si l’un des problèmes de ces arbres est qu’ils ne produisent des fruits que tous les deux ans . Il est également important de savoir que les arbres Crispin ne polliniseront pas d’autres pommiers, mais qu’ils peuvent être pollinisés par toute autre variété à proximité.

Cultiver un pommier Crispin

La culture des pommiers Crispin ressemble beaucoup à la culture de tout autre type de pomme . Donnez-lui suffisamment d’espace pour atteindre une largeur de 12 à 15 pieds (3,5 à 4,5 m) et pour avoir une bonne circulation d’air pour prévenir les maladies. Assurez-vous que le sol est bien drainé et que l’arbre bénéficie d’une demi-journée à une journée complète de soleil direct. Placez-le à proximité d’un autre pommier pour la pollinisation.

Arrosez votre arbre jusqu’à ce qu’il soit établi, puis l’entretien des pommes Mutsu est assez simple. Arrosez en cas de sécheresse, fournissez des engrais occasionnels et taillez l’arbre pour une forme et une croissance saine une fois par an.

Surveillez votre pommier Crispin pour détecter tout signe de maladie, car il peut être sensible à la rouille du pommier de cèdre et est très sensible aux cloques, à la tavelure du pommier , à l’oïdium et au feu bactérien . En donnant à votre arbre les bonnes conditions et en prenant soin de l’arrosage et du drainage du sol, il est possible d’éviter les ravageurs et les maladies. Mais, en raison de la grande sensibilité des arbres Crispin, assurez-vous de connaître les signes de maladie et prenez des mesures pour les gérer le plus tôt possible.

Laisser un commentaire