Disponibles dans une large gamme de couleurs et de tailles, les prunes sont un excellent ajout au paysage du jardin, ainsi qu’aux vergers familiaux à petite échelle. Les variations entre les pruniers peuvent rendre le processus de choix du prunier à incorporer dans le jardin une tâche extrêmement difficile. Heureusement, grâce à la sélection actuelle de cultivars, les producteurs sont souvent en mesure de trouver des arbres fruitiers bien adaptés et qui prospèrent dans le microclimat unique de leur jardin. L’un de ces arbres, la prune « Blue Tit », démontre une résistance aux maladies, ainsi que des rendements élevés de prunes fermes et charnues.

Informations sur le prunier à mésange bleue

Les prunes Blue Tit sont une variété autofertile (autofructueuse) de prunes noires. Simplement, les arbres fruitiers autofertiles peuvent être plantés seuls dans le jardin. Contrairement à certains autres cultivars, cela signifie qu’il ne sera pas nécessaire de planter une variété supplémentaire de prunier pour assurer la pollinisation de la récolte de pruniers. Cela en fait des candidats idéaux pour les petits jardins et les fruiticulteurs débutants.

Ces prunes à chair jaune sont sucrées et idéales pour une utilisation en pâtisserie ou pour une consommation fraîche. Comme pour la plupart des types de prunes, les fruits les plus savoureux sont ceux qui ont mûri complètement sur l’arbre avant d’être récoltés. Cela garantira la saveur la plus douce possible.

Cultiver un prunier mésange bleue

Comme pour le choix d’ajouter un arbre fruitier au jardin, certains facteurs doivent être pris en compte avant la plantation. Plus particulièrement, ces prunes auront besoin d’une quantité modérée d’espace pour vraiment prospérer. Selon le porte-greffe, les prunes Blue Tit peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 16 pieds (5 m). La plantation à un espacement approprié permettra une meilleure circulation de l’air autour de la plante et, en fin de compte, favorisera le développement d’arbres fruitiers plus sains.

La plantation de cet arbre est très similaire à celle des autres types de pruniers. Les mésanges bleues peuvent être difficiles à trouver dans les pépinières et les jardineries locales. Par conséquent, de nombreux producteurs peuvent choisir de commander les plants d’arbres fruitiers en ligne. Ce faisant, commandez toujours auprès d’une source fiable pour garantir l’arrivée de greffes saines et exemptes de maladies.

Les mésanges bleues devront être plantées dans un endroit bien drainé qui reçoit chaque jour suffisamment de lumière directe du soleil. Lors de la préparation de la transplantation des jeunes arbres, trempez la motte dans l’eau pendant au moins une heure avant la plantation. Creusez et modifiez un trou au moins deux fois plus large et profond que la motte du jeune arbre. Placez délicatement l’arbre dans le trou et commencez à le remplir, en veillant à ne pas couvrir le collet de l’arbre. Après la plantation, arrosez abondamment.

Une fois établi, intégrez une routine cohérente d’irrigation et de taille . Un entretien et une gestion appropriés des vergers domestiques aideront non seulement à éviter de nombreux facteurs de stress courants sur les fruits, mais contribueront également à prévenir les problèmes liés au stress.

Laisser un commentaire