You are currently viewing Entretien du saule blanc : apprenez à faire pousser un saule blanc

Le saule blanc ( Salix alba ) est un arbre majestueux aux feuilles dotées d’une magie qui leur est propre. Grand et gracieux, le dessous de ses feuilles est blanc argenté, donnant à l’arbre son nom commun. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le saule blanc, y compris des conseils sur la façon de cultiver un saule blanc et sur son entretien.

Qu’est-ce qu’un saule blanc ?

Les saules blancs sont de jolis arbres à croissance rapide qui peuvent atteindre jusqu’à 70 pieds (21 m) dans votre jardin. Les saules blancs ne sont pas originaires de ce pays. Ils poussent à l’état sauvage en Europe, en Asie centrale et en Afrique du Nord. La culture du saule blanc a commencé aux États-Unis dans les années 1700. Au fil des années, l’arbre s’est naturalisé dans de nombreuses régions du pays.

Une fois que vous aurez lu les informations sur le saule blanc, vous saurez pourquoi l’arbre a de nombreux fans. Non seulement il feuilles tôt, mais il conserve ses feuilles tard dans l’automne. Cet arbre est l’un des premiers à feuilleter au printemps et l’un des derniers à laisser tomber ses feuilles à l’automne. L’écorce est ridée et les branches tombent gracieusement, mais pas autant que celles d’un saule pleureur . Au printemps, de jolis chatons apparaissent sur les arbres. Les graines mûrissent en juin.

Culture du saule blanc

Ces arbres prospèrent dans les zones de rusticité USDA 3 à 8 et ne nécessitent généralement pas beaucoup de soins. Si vous souhaitez faire pousser un saule blanc, plantez-le dans un terreau humide. La plage de pH idéale pour la culture du saule blanc se situe entre 5,5 et 8,0. Choisissez un endroit ensoleillé ou au moins partiellement ensoleillé, car les saules blancs ne se portent pas bien à l’ombre profonde.

Ces saules attirent la faune. De nombreux animaux différents utilisent les branches étalées pour se couvrir. Ils fournissent également de la nourriture aux chenilles de différentes espèces de papillons nocturnes, notamment la teigne du chat, l’hermine du saule et le dessous des ailes rouges. Les chatons fournissent aux abeilles et autres insectes du nectar et du pollen au début du printemps.

D’un autre côté, avant de vous lancer dans la culture du saule blanc, vous devez en noter les inconvénients. Ceux-ci incluent du bois fragile, une sensibilité marquée aux ravageurs et aux maladies, ainsi que des racines peu profondes en quête d’humidité.

Entretien du saule blanc

Pour l’entretien du saule blanc, l’irrigation est importante – plus plutôt que moins. Les saules blancs peuvent survivre à de graves inondations, mais ne supportent pas bien la sécheresse. En revanche, ils tolèrent les embruns marins et la pollution urbaine.

Comme de nombreuses espèces de saules , les saules blancs aiment les zones humides. Pour une culture idéale, plantez vos arbres autour des étangs ou des rivières. Cela réduit l’entretien du saule blanc, car les racines des arbres disposent d’une source d’eau.

Laisser un commentaire