Lorsque vous envisagez des plantes de haie pour votre jardin, pensez à utiliser du jasmin étoilé ( Trachelospermum jasminoides ). Le jasmin étoilé est-il un bon candidat pour les haies ? De nombreux jardiniers le pensent. Cultiver une haie de jasmin est facile et le résultat sera certainement magnifique. Si vous vous demandez comment faire pousser du jasmin étoilé comme haie, poursuivez votre lecture. Nous vous donnerons également quelques conseils pour tailler les haies de jasmin.
Le jasmin étoilé est-il bon pour les haies ?
Au lieu de l’habituelle haie de conifères à feuilles persistantes, pensez à utiliser la belle vigne de jasmin étoilé. Le jasmin étoilé est-il bon pour les haies ? C’est. Une haie de jasmin étoilé pousse rapidement et est très décorative avec ses fleurs parfumées tant convoitées.
Le jasmin étoilé est généralement cultivé comme une vigne qui peut recouvrir rapidement un grand mur ou un treillis une fois que le système racinaire de la plante est établi. Vous pouvez créer une haie de vigne de jasmin étoilé par une taille régulière et stratégique. La vigne prospère dans les zones de rusticité USDA 8 à 10.
Comment faire pousser du jasmin étoilé comme haie
Si vous souhaitez savoir comment cultiver le jasmin étoilé en haie, c’est avant tout une question de bonne taille. Laissé à lui-même, ce jasmin pousse sur le côté de votre maison, sur votre treillis ou votre clôture. La clé pour faire pousser une haie de jasmin est de la tailler tôt et souvent.
Préparez le sol dans la zone où vous souhaitez commencer à cultiver une haie de jasmin. Prévoyez une profondeur d’au moins 2 pieds (61 cm), puis déterminez la longueur souhaitée pour la haie de jasmin étoilé. Incorporez du compost organique dans le sol.
Achetez suffisamment de plants de jasmin étoilé pour la haie, en comptant un tous les 5 pieds (1,5 m). Creusez des trous de plantation pour chacun, aussi profonds mais plus larges que les conteneurs. Plantez chaque jasmin étoilé et arrosez bien. Gardez le sol humide mais pas mouillé.
Taille des haies de jasmin
Vous voulez que ces plantes deviennent une haie de jasmin étoilé, pas de vignes. Par conséquent, vous devrez pincer les pointes des nouvelles pousses au fur et à mesure qu’elles apparaissent. Cela oblige les plantes à produire des branches latérales plutôt que de pousser vers les vignes.
Continuez à tailler les haies de jasmin au fur et à mesure de leur croissance. Le meilleur moment pour couper l’excès de croissance est lorsque les fleurs se fanent. Une taille régulière et cohérente créera une haie solide d’environ 2 pieds (61 cm) de hauteur. Vous pouvez créer une haie plus haute en utilisant un support ou un treillis.