Les arbustes Escallonia sont des arbustes polyvalents, parfaits pour une haie fleurie ou la plantation de spécimens. C’est un persistant exceptionnel, grâce à son parfum. Les feuilles vertes brillantes offrent un arôme piquant tandis que les fleurs ont une odeur légère et sucrée. Prendre soin des escallonias n’est pas difficile. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur l’entretien des plantes d’escallonia.
Informations sur l’arbuste Escallonia
Les arbustes Escallonia poussent relativement vite et ont à la fois un feuillage attrayant et de jolies fleurs. Les fleurs sont en forme de tube, généralement blanches, roses ou rouges, et apparaissent sur des panicules feuillues en été. Les plantes peuvent atteindre 15 pieds (4,5 m) dans les deux sens, selon le cultivar.
Étant donné que l’escallonia tolère les embruns salés, vous pouvez commencer à faire pousser une haie d’escallonia même si vous vivez dans des zones côtières. Escallonia constitue également un spécimen de jardin attrayant lorsqu’il est planté avec beaucoup d’espace pour les coudes. Plantez cet arbuste dans les zones de rusticité 8 à 10 du Département de l’Agriculture des États-Unis.
Comment faire pousser des arbustes Escallonia
Vous vous demandez peut-être comment faire pousser des arbustes d’escallonia. Malgré leurs jolies fleurs délicates, les escallonias sont des arbustes autosuffisants qui poussent sans trop d’entretien s’ils sont plantés correctement.
Si vous lisez les informations sur les arbustes d’escallonia, vous constaterez que les plantes prospèrent mieux en plein soleil dans un sol bien drainé . Dans les climats chauds, l’entretien des escallonias est plus facile si vous plantez les arbustes à mi-ombre .
Sélectionnez un endroit pour planter des arbustes d’escallonia où ils sont protégés des vents froids. Si vous cultivez une haie d’escallonia, plantez les arbustes plus près les uns des autres que pour la plantation de spécimens. Ces plantes ne sont pas chères et, si vous êtes patient quelques années après la plantation, vous obtiendrez une jolie haie .
Prendre soin des Escallonias
En ce qui concerne l’entretien des plantes d’escallonia, ne pensez pas que vous devrez investir de nombreuses heures pour répondre aux besoins de cet arbuste. Généralement, les arbustes d’escallonia bien plantés ne nécessitent pas d’entretien.
Par exemple, les escallonias n’ont pas besoin d’être taillées pour rester en bonne santé, mais elles acceptent la taille. Si les vôtres semblent trop grands pour leur emplacement dans le jardin et que vous décidez de les tailler, tondez-les légèrement en été une fois la floraison terminée pour la saison. Pour réduire la taille des gros arbustes, vous pouvez retirer jusqu’à 1/3 du vieux bois juste après la floraison de la plante.
Si vous avez lu quelques informations sur l’arbuste Escallonia, vous savez que la plante regorge de bourgeons au printemps. Si vous taillez au printemps, vous réduirez considérablement le nombre de fleurs sur la plante.
Prendre soin des escallonias consiste à assurer une irrigation régulière pendant les périodes sèches. Cela aide à garder les arbustes sains et remplis de fleurs.