You are currently viewing Informations sur l'aubergine Jilo : Comment faire pousser une aubergine brésilienne Jilo

L’aubergine brésilienne Jilo produit de petits fruits rouges vifs et, comme son nom l’indique, est largement cultivée au Brésil, mais les Brésiliens ne sont pas les seuls à cultiver des aubergines Jilo. Lisez la suite pour plus d’informations sur les aubergines Jilo.

Qu’est-ce qu’une aubergine Jilo ?

Le Jilo est un fruit vert apparenté à la fois à la tomate et à l’aubergine . Autrefois traité comme une espèce distincte, Solanum gilo , il est maintenant connu pour appartenir au groupe Solanum aethiopicum .

Cet arbuste à feuilles caduques de la famille des Solanacées a un port très ramifié et peut atteindre 6 ½ pieds (2 m) de hauteur. Les feuilles sont alternes avec des marges lisses ou lobées et peuvent atteindre jusqu’à 31 cm de long. La plante produit des grappes de fleurs blanches qui se transforment en fruits en forme d’œuf ou en forme de fuseau qui, à maturité, sont orange à rouge et lisses ou rainurés.

Informations sur l’aubergine Jilo

L’aubergine brésilienne Jilo porte une myriade de noms : aubergine africaine, aubergine écarlate, tomate amère, fausse tomate, œuf de jardin et morelle éthiopienne.

L’aubergine Jilo, ou Gilo, est couramment trouvée dans toute l’Afrique, du sud du Sénégal au Nigeria, de l’Afrique centrale à l’Afrique de l’Est, ainsi qu’en Angola, au Zimbabwe et au Mozambique. Cela résulte probablement de la domestication de S. anguivi frica .

À la fin des années 1500, le fruit a été introduit par des commerçants britanniques qui l’importaient des côtes de l’Afrique de l’Ouest. Pendant un certain temps, elle a acquis une certaine popularité et a été appelée « courge de Guinée ». Ce petit fruit, de la taille (et de la couleur) d’un œuf de poule, fut bientôt surnommé « aubergine ».

On le consomme comme légume mais c’est en réalité un fruit. Elle est récoltée lorsqu’elle est encore vert vif et poêlée ou, lorsqu’elle est rouge et mûre, elle est consommée fraîche ou réduite en purée, un peu comme une tomate.

Soin des aubergines Jilo

En règle générale, tous les types d’aubergines africaines prospèrent en plein soleil avec un sol bien drainé et un pH de 5,5 et 5,8. L’aubergine Gilo pousse mieux lorsque les températures diurnes se situent entre 75 et 95 degrés F. (25-35 C).

Les graines peuvent être récoltées sur des fruits bien mûrs, puis séchées dans un endroit frais et sombre. Une fois sèches, plantez les graines à l’intérieur. Semez les graines à 6 pouces (15 cm) l’une de l’autre en rangées espacées de 8 pouces (20 cm). Lorsque les plants ont cinq à sept feuilles, durcissez les plantes en vue de leur transplantation à l’extérieur.

Lors de la culture de l’aubergine Jilo, espacez les plants de 20 pouces (50 cm) en rangées espacées de 30 pouces (75 cm). Tuteurez et attachez les plants comme vous le feriez pour un plant de tomate.

L’entretien des aubergines Jilo est assez facile une fois les plantes établies. Gardez-les humides mais pas détrempés. Un ajout de fumier bien décomposé ou de compost améliorera les rendements.

Récoltez les fruits environ 100 à 120 jours après la plantation et cueillez-les régulièrement pour encourager une production supplémentaire.

Laisser un commentaire