Pour une couleur printanière et estivale et une facilité d’entretien, ajoutez des plantes de valériane rouge (également connues sous le nom de barbe de Jupiter) au jardin d’herbes aromatiques ou au parterre de fleurs en plein soleil. Botaniquement appelée Centranthus ruber , la barbe de Jupiter ajoute une couleur haute et touffue au paysage et est idéale comme plante de bordure de fond facile à entretenir.
Plante à barbe de Ceranthus Jupiter
La plante à barbe de Jupiter atteint 0,9 m de hauteur, souvent la même largeur, et présente des panicules abondantes de fleurs rouges parfumées. Les couleurs blanc et rose se retrouvent dans certains cultivars de valériane rouge sauvage. Originaire de la Méditerranée, la barbe de Jupiter s’est propagée avec succès dans de nombreuses régions des États-Unis et attire les papillons et les pollinisateurs les plus importants dans la zone dans laquelle elle est plantée.
Les feuilles et les racines de la barbe de Jupiter en croissance sont comestibles et peuvent être dégustées en salade. Comme pour toutes les plantes comestibles , évitez de manger des spécimens traités chimiquement.
Faire pousser la barbe de Jupiter
La plante à barbe de Jupiter peut être multipliée à partir de boutures en été et se resseme souvent la même année. Les graines de Centranthus barbe de Jupiter plantées au début du printemps fleuriront la même année, du printemps au début de l’été.
Cette plante s’épanouit dans de nombreux types de sols, y compris les sols pauvres, à condition qu’ils soient bien drainés. Les plantes de valériane rouge apprécient également un emplacement ensoleillé dans le jardin mais tolèrent également une ombre partielle .
Entretien des plantes de valériane rouge/barbe de Jupiter
Les soins apportés à la valériane rouge sont minimes, ce qui en fait un spécimen agréable dans le jardin. Une partie de ses soins consiste à éclaircir les semis à un niveau gérable, en fonction de la quantité supplémentaire de barbe de Jupiter que vous souhaitez dans le parterre de fleurs. Fleurs mortes de la barbe de Jupiter en croissance avant la formation des graines pour diminuer le réensemencement.
L’entretien de la valériane rouge consiste à couper la plante d’un tiers à la fin de l’été. Après cette taille de renouvellement, il n’est pas nécessaire de tailler à nouveau la barbe de Jupiter jusqu’au printemps. Les autres soins apportés à la valériane rouge comprennent l’arrosage lorsque le sol est extrêmement sec, mais lorsque les précipitations sont moyennes, un arrosage supplémentaire n’est généralement pas nécessaire.