Qu’est-ce que le buisson d’épices ? Originaire de l’est de l’Amérique du Nord et du Canada, le spicebush ( Lindera benjoin ) est un arbuste aromatique que l’on trouve souvent à l’état sauvage dans les forêts marécageuses, les vallées, les ravins et les zones riveraines . Cultiver un buisson d’épices dans votre jardin n’est pas difficile si vous vivez dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 9. Explorons comment faire pousser un buisson d’épices.
Informations sur le buisson d’épices
Spicebush est connu sous une variété de noms, notamment spicewood, piment de la Jamaïque sauvage, snap-bush, fièvre et Benjamin bush. Comme son nom l’indique, la caractéristique la plus distinctive de la plante est l’arôme épicé qui parfume l’air chaque fois qu’une feuille ou un brindille est écrasée.
Arbuste relativement grand, le spicebush atteint des hauteurs de 6 à 12 pieds (2 à 4 m) à maturité, avec une étendue similaire. L’arbuste est apprécié non seulement pour son parfum, mais aussi pour ses feuilles vert émeraude qui, avec suffisamment de soleil, prennent une jolie nuance de jaune en automne.
Spicebush est dioïque , ce qui signifie que les fleurs mâles et femelles se trouvent sur des plantes distinctes. Les minuscules fleurs jaunes sont relativement insignifiantes, mais elles constituent un bel ensemble lorsque l’arbre est en pleine floraison.
Il n’y a rien d’insignifiant dans les baies voyantes, qui sont brillantes et rouge vif (et appréciées des oiseaux). Les baies sont particulièrement visibles après la chute des feuilles à l’automne. Cependant, les baies ne se développent que sur les plantes femelles, et cela ne se produira pas sans pollinisateur mâle.
Spicebush est un bon choix pour un jardin de papillons , car c’est la source de nourriture préférée de plusieurs papillons, y compris les papillons machaon spicebush noirs et bleus. Les fleurs attirent les abeilles et autres insectes utiles.
Comment faire pousser du Spicebush
L’entretien du Lindera spicebush dans le jardin n’est pas du tout difficile à réaliser lorsque la plante bénéficie de conditions de croissance appropriées.
• Plantez le spicebush dans un sol humide et bien drainé.
•Spicebush prospère en plein soleil ou à mi-ombre.
• Fertilisez le spicebush au printemps en utilisant un engrais granulaire équilibré avec un rapport NPK tel que 10-10-10.
•Taillez après la floraison, si nécessaire, pour conserver la taille et la forme souhaitées.