You are currently viewing Comment faire pousser des plantes en ballon : prendre soin des plantes en ballon dans le jardin

Comme tous les membres de la famille des asclépiades , la plante ballon ( Gomphocarpus physocarpus ) est l’une des meilleures plantes pour attirer les papillons monarques . Cet arbuste unique, qui atteint des hauteurs de 4 à 6 pieds (1 à 2 m), est également connu sous une longue liste de noms alternatifs, notamment le cotonnier ballon, les bijoux de famille, l’asclépiade Oscar, la plante d’oie et la plante de cygne pour ne citer que quelques exemples. quelques.

Apprenons-en davantage sur l’ajout de cette plante à votre jardin.

Plantes à ballons pour chenilles

L’asclépiade en forme de ballon est un arbuste unique en forme de vase qui produit des feuilles vert clair en forme de lance et des grappes de petites fleurs cireuses qui apparaissent en été. Les fleurs sont suivies de fruits ronds en forme de ballon recouverts de petites soies.

L’asclépiade en ballon n’est pas particulièrement voyante, mais les papillons adorent les fleurs riches en nectar. En fait, la plante est certainement l’une des meilleures plantes pour attirer les papillons monarques. Il est également bénéfique car il est viable plus tard dans la saison que les autres variétés d’asclépiade , offrant ainsi un endroit aux papillons monarques pour pondre leurs œufs avant l’automne.

Originaire d’Afrique australe, cette espèce d’asclépiade convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 8 à 10. Elle pousse rapidement et pousse souvent comme annuelle dans les climats plus frais. Il peut devenir adventice dans les climats tropicaux.

Comment faire pousser des plantes en ballon

L’asclépiade en ballon est le plus souvent cultivée à partir de graines, qui peuvent être achetées en ligne ou dans une pépinière spécialisée dans les plantes exotiques ou les jardins de papillons . Il est également possible d’acheter de petites plantes. Si vous avez accès à une plante établie, vous pouvez récolter les graines en automne. Laissez sécher la gousse, puis juste avant que les gousses ne soient prêtes à éclater, cassez-en une et récupérez les graines.

Si vous craignez que les gousses n’éclatent, coupez quelques tiges et placez-les dans un pot d’eau jusqu’à ce que les gousses sèchent. Laissez les graines sécher complètement, puis faites-les tremper toute la nuit lorsque vous êtes prêt à les planter.

Dans les climats chauds, les graines d’asclépiade peuvent être plantées directement dans le jardin, mais les jardiniers des climats nordiques voudront peut-être commencer plus tôt en plantant les graines à l’intérieur quelques mois avant le dernier gel prévu dans votre région.

Vous aurez peut-être besoin d’un tapis chauffant, car les graines d’asclépiade des plantes en ballon germent mieux à des températures comprises entre 68 et 80 F. (20-27 C). Assurez-vous de planter au moins deux plantes, car cette plante n’est pas autogame. Prévoyez 2 à 3 pieds (61 à 91,5 cm) entre les plantes.

L’entretien des plantes en ballon est minime tant que vous fournissez les conditions qu’elles désirent. La plante ballon pousse mieux en plein soleil et dans un sol humide et bien drainé . Il pousse également bien dans de grands conteneurs.

Laisser un commentaire