Pachira aquatique est une plante d’intérieur courante appelée arbre à argent. La plante est également connue sous le nom de châtaignier de Malabar ou de noix de Saba. Les arbres d’argent ont souvent leurs troncs minces tressés ensemble et constituent une option nécessitant peu d’entretien pour les zones éclairées artificiellement. L’entretien des plantes d’arbres à argent est facile et repose sur seulement quelques conditions spécifiques. Apprenons-en davantage sur la façon de prendre soin des plantes d’intérieur des arbres à argent.
Arbre à argent Pachira
Les plantes d’arbres à argent sont originaires du Mexique et du nord de l’Amérique du Sud. Les arbres peuvent atteindre jusqu’à 60 pieds (18 m) dans leur habitat d’origine, mais sont plus souvent de petits spécimens ornementaux en pot. La plante a de fines tiges vertes surmontées de feuilles palmées.
Dans leur région d’origine, les arbres à argent produisent des fruits qui sont des gousses vertes ovales divisées en cinq chambres à l’intérieur. Les graines contenues dans le fruit gonflent jusqu’à ce que la gousse éclate. Les noix grillées ont un peu le goût des châtaignes et peuvent être moulues en farine.
Les plantes tirent leur nom du fait que la pratique du Feng Shui pense qu’elles porteront chance au propriétaire de cette petite plante amusante.
Cultiver une plante d’intérieur d’arbre à argent
Les zones USDA 10 et 11 conviennent à la culture d’une plante d’intérieur d’arbre à argent. Dans les régions plus froides, vous ne devez cultiver cette plante qu’en intérieur, car elle n’est pas considérée comme résistante au froid.
L’arbre à argent Pachira est un complément parfait au paysage intérieur et confère une ambiance tropicale. Si vous voulez vous amuser, essayez de démarrer votre propre arbre à argent Pachira à partir de graines ou de boutures.
Ces plantes prospèrent mieux lorsqu’elles sont en plein soleil ou à mi-ombre. Les meilleures températures sont de 60 à 65 F. (16-18 C). Plantez l’arbre dans de la mousse de tourbe avec du sable granuleux.
Comment prendre soin de l’arbre à argent
Ces plantes aiment une pièce modérément humide et un arrosage profond mais peu fréquent. Arrosez les plantes jusqu’à ce que l’eau s’écoule des trous de drainage, puis laissez-les sécher entre les arrosages.
Si votre maison est plutôt sèche, vous pouvez augmenter l’humidité en plaçant le pot sur une soucoupe remplie de cailloux. Gardez la soucoupe remplie d’eau et l’évaporation augmentera l’humidité de la zone.
N’oubliez pas de fertiliser toutes les deux semaines dans le cadre d’un bon entretien des plantes arboricoles. Utilisez un engrais liquide pour plantes dilué de moitié. Suspendez la fertilisation en hiver.
La plante Pachira a rarement besoin d’être taillée, mais dans le cadre de vos soins annuels, enlevez tout matériel végétal endommagé ou mort. La plante doit être rempotée tous les deux ans dans un mélange de tourbe propre. Essayez de ne pas trop déplacer la plante. Les plantes d’arbres à argent n’aiment pas être déplacées et réagissent en laissant tomber leurs feuilles. Éloignez-les également des zones de courants d’air. Déplacez votre arbre à argent Pachira à l’extérieur en été dans une zone avec une lumière tamisée, mais n’oubliez pas de le remettre avant l’automne.