You are currently viewing Floraison de Kalanchoe: Comment faire refleurir un Kalanchoe

J’ai reçu une plante Kalanchoe en cadeau cet été et j’ai maintenant du mal à la faire fleurir à nouveau. Kalanchoe est un natif d’Afrique qui est devenu un invité courant dans les foyers nord-américains. Ces plantes nécessitent des conditions de faible luminosité pour forcer le bourgeonnement. Idéalement, la plante devrait connaître 14 heures de conditions sans lumière pour favoriser le bourgeonnement et la floraison. Faire fleurir à nouveau Kalanchoe nécessite une petite période de repos pour la plante, un éclairage correct et un bon engrais pour alimenter le processus. Quelques conseils pour faire refleurir un Kalanchoe garantiront le succès et une belle plante d’intérieur fleurie en hiver.

Temps de floraison de Kalanchoe

Habituellement, la plante est en pleine floraison au moment de l’achat et produit un défilé constant de fleurs pendant des semaines, voire des mois. Les Kalanchoes sont obligés de fleurir par les pépinières afin de présenter leurs fleurs aux acheteurs. Quand Kalanchoe fleurit-il naturellement ? Dans sa région d’origine, le Kalanchoe peut fleurir presque toute l’année, mais en tant que plante d’intérieur en pot, il fleurit le plus souvent de la fin de l’hiver à la fin du printemps. Ce cycle ralentira à mesure que l’éclairage augmente.

Faire fleurir à nouveau un Kalanchoe nécessite une période de repos pour la plante, puis lui faire croire que c’est une période différente de l’année. L’exposition à des niveaux de lumière plus faibles pendant l’automne et l’hiver encouragera généralement la plante à fleurir, mais les plantes situées dans des régions plus éclairées auront besoin d’un peu de temps de rangement pour imiter les heures de lumière inférieure de l’hibernation hivernale.

Une hibernation, ou période de repos, est nécessaire pour que la plante accumule l’énergie nécessaire à la floraison et à la croissance lorsque les conditions sont favorables. Ne pas exposer la plante à la lumière pendant cette période la réveillera de son sommeil hivernal et provoquera la production de fleurs. Le fait de ne pas prévoir une période de repos est souvent la raison pour laquelle la floraison de Kalanchoe peut échouer.

Comment faire refleurir un Kalanchoe

Une fois que les fleurs de votre plante commencent à se faner et à mourir, coupez-les et retirez les fleurs fanées . Cela empêche l’usine de consacrer de l’énergie à essayer de maintenir une partie déjà dépensée.

Pendant l’été, conservez la plante dans un sol bien drainé, dans un endroit ensoleillé et maintenez un niveau d’humidité modéré.

Lorsque l’automne arrive, réduisez l’eau et déplacez la plante à l’intérieur si vous êtes dans une zone inférieure à USDA 9 ou là où du gel est attendu. La plante connaîtra des conditions de faible luminosité de l’automne à la fin de l’hiver, ce qui provoque normalement la formation de fleurs.

Fertilisez avec un 0-10-10 à la fin de l’hiver ou juste au moment où les premiers bourgeons se forment. Cela favorisera une floraison meilleure et plus importante de Kalanchoe et améliorera la santé et la vigueur des plantes.

Faire fleurir un Kalanchoe

Si vous souhaitez que votre plante fleurisse à un moment précis, comme Noël, vous devrez faire une certaine planification. Minimisez les arrosages et accordez à la plante une période de 14 heures sans lumière par jour 6 semaines avant la période de floraison souhaitée. Placez la plante dans un placard ou sous une boîte pendant 14 heures et fournissez 10 heures de lumière vive.

Gardez la plante au chaud et à l’abri des courants d’air. Ne pas arroser ni nourrir la plante pendant 6 semaines, car elle est en dormance. Dès que vous voyez des boutons floraux, déplacez la plante vers un éclairage plus intense et reprenez l’arrosage. Nourrissez la plante au printemps et retirez les fleurs fanées pour encourager de nouveaux bourgeons.

Ces plantes sont faciles à cultiver et fournissent jusqu’à 6 mois de belles petites fleurs et des feuilles épaisses et joliment festonnées.

Laisser un commentaire