You are currently viewing Propagation de la citronnelle – Repousse des plantes de citronnelle dans l'eau

La citronnelle est une plante populaire à cultiver pour ses possibilités culinaires. Ingrédient courant dans la cuisine d’Asie du Sud-Est, il est très facile à cultiver à la maison. De plus, vous n’avez même pas besoin de le cultiver à partir de graines ou d’acheter des plantes dans une pépinière. La citronnelle se propage avec un taux de réussite très élevé à partir des boutures que vous pouvez acheter à l’épicerie. Continuez à lire pour en savoir plus sur la propagation d’une plante de citronnelle et la repousse des plantes de citronnelle dans l’eau.

Propagation de la citronnelle dans l’eau

Propager une plante de citronnelle est aussi simple que de placer les tiges dans un verre d’eau et d’espérer le meilleur. La citronnelle peut être trouvée dans la plupart des épiceries asiatiques ainsi que dans certains grands supermarchés.

Lorsque vous achetez de la citronnelle pour la multiplication, choisissez les tiges dont le bulbe inférieur est encore intact. Il est possible que des racines soient encore attachées – et c’est encore mieux.

Enracinement de la citronnelle dans l’eau

Pour encourager vos tiges de citronnelle à développer de nouvelles racines, placez-les dans un bocal avec 2,5 cm d’eau au fond.

L’enracinement de la citronnelle dans l’eau peut prendre jusqu’à trois semaines. Au cours de cette période, le dessus des tiges devrait commencer à produire de nouvelles feuilles et le dessous des bulbes devrait commencer à germer de nouvelles racines.

Pour empêcher la croissance de champignons, changez l’eau du pot tous les jours ou tous les deux jours. Après deux ou trois semaines, vos racines de citronnelle devraient mesurer 2,5 à 5 cm de long. Vous pouvez maintenant les transplanter dans votre jardin ou dans un récipient rempli de sol riche et limoneux.

La citronnelle préfère le plein soleil. Il ne supporte pas le gel, donc si vous rencontrez des hivers froids, vous devrez soit le cultiver dans un pot , soit le traiter comme une plante annuelle d’extérieur.

Laisser un commentaire