You are currently viewing Comment fabriquer une maison à vers : fabriquer un pot ou une poubelle à vers de terre avec des enfants

Les enfants ont une curiosité naturelle pour le monde qui les entoure. En tant que parents et enseignants, notre défi est d’exposer les enfants au monde naturel et à ses créatures de manière positive et amusante. Construire des abris pour lombrics est un grand projet créatif qui met les enfants face à face avec l’un des organismes fascinants avec lesquels nous partageons cette terre. Continuez à lire pour en savoir plus.

Créer un bac à vers avec des enfants

Créer un bac à vers est facile et apporte les leçons du compostage et des processus de dégradation naturelle à la maison ou en classe. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques vers, de quelques matériaux simples et de restes de cuisine, et les enfants seront sur la bonne voie pour trouver de nouveaux animaux de compagnie uniques et encadrés.

Souvent, lorsque nous pensons aux vers, des images de créatures visqueuses et visqueuses surgissent de notre cerveau. En vérité, les vers de terre sont l’une des créatures les plus travailleuses de la nature et sont responsables de la qualité, de la fertilité et de l’état du sol de notre sol. Sans vers, notre terre ne serait pas aussi verdoyante et riche, et les matières végétales et les détritus inutilisés mettraient beaucoup plus de temps à se décomposer. Enseigner aux enfants l’utilité des vers est facile lorsque vous construisez un abri à vers.

Conception de base de la maison à vers

L’un des moyens les plus simples d’observer les vers vaquer à leurs occupations est de fabriquer un pot de vers de terre. Ceci est particulièrement adapté aux jeunes enfants. Tout ce dont tu as besoin c’est:

  • Un grand pot Mason à large ouverture
  • Un pot plus petit avec un couvercle qui s’insère dans le pot plus grand
  • Petits rochers
  • Sol riche
  • Eau
  • Restes de cuisine
  • Un élastique
  • Nylon ou étamine
  • Vers
  1. Mettez une couche de roches de 1 pouce (2,5 cm) au fond du grand pot.
  2. Remplissez le petit pot d’eau et serrez le couvercle. Placez-le dans le plus grand pot au-dessus des rochers.
  3. Remplissez le tour du pot de terre, en vaporisant au fur et à mesure pour l’humidifier. Si vous le souhaitez, en fabriquant un pot de vers de terre, vous pouvez créer des couches de terre et de sable afin de mieux voir les mouvements des vers.
  4. Mettez quelques restes de cuisine et les vers et fixez le dessus avec le nylon ou la gaze et l’élastique.
  5. Gardez les vers dans un endroit sombre et frais, sauf pendant les périodes d’observation.

Conception d’une maison de lombricompostage

Une conception de lombriste plus permanente pour les enfants plus âgés peut être créée à l’aide de bacs en plastique ou de bacs en bois. Les bacs en plastique sont bon marché, faciles à utiliser et portables. Pour ceux-ci, vous avez simplement besoin de deux bacs qui s’emboîtent l’un dans l’autre pour constituer une lombriste.

  1. Percez 8 à 12 trous au fond d’un des bacs.
  2. Placez des briques ou des roches au fond de l’autre, puis placez le bac percé par-dessus. Cela maintiendra le bac surélevé afin que tout excès d’humidité puisse s’écouler dans le bac inférieur. Ce « jus » collecté est précieux pour fertiliser les plantes.
  3. Remplissez le bac supérieur avec de la terre extérieure et vaporisez-le bien.
  4. Ajoutez les restes de cuisine coupés en morceaux d’au moins ½ pouce (1 cm) et les vers.
  5. Utilisez un couvercle percé de trous pour garder les vers et l’humidité à l’intérieur du bac.

Leçons tirées de la création d’un bac à vers

Les enfants plus âgés peuvent bénéficier de la construction d’une lombriste en bois. Il existe de nombreux plans en ligne et dans les articles sur le lombricompostage. Vous pouvez également commander des kits, si c’est un itinéraire plus simple.

Non seulement les enfants apprendront des compétences coopératives et ressentiront un sentiment d’accomplissement, mais ils pourront également observer leurs nouveaux animaux de compagnie et voir à quelle vitesse ils décomposent les restes de nourriture en terre. Noter la façon dont les vers se déplacent dans le bac illustre la façon dont les vers déplacent le sol et augmentent l’ameublissement.

Construire des abris pour vers de terre vous donne également l’occasion de parler de nutrition des plantes. Le liquide de ruissellement est un engrais puissant, regorgeant de nutriments. Enseigner aux enfants la valeur de ces petits organismes leur ouvre également les yeux sur les autres animaux et leur importance dans la nature.

De plus, créer un bac à vers est une activité familiale amusante où le cycle de vie est observé de près et les leçons de conservation et de recyclage sont reconnues.

Laisser un commentaire