Si vous cultivez des courges dans votre jardin, vous savez à quel point un joyeux désordre de vignes de courges peut faire à vos plates-bandes. Les plants de courges poussent sur des vignes solides et longues qui peuvent évincer vos autres cultures végétariennes en peu de temps. Une arche de courge peut vous aider à résoudre ces problèmes et servir également de point focal dans votre jardin. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les idées d’arches de squash et des conseils sur la façon de construire vous-même une arche de squash.
Qu’est-ce qu’une arche de squash ?
Ce n’est pas facile de faire pousser des courges verticalement . Comme les pois mange-tout , ces légumes sont lourds. Même une charge de courgettes peut faire tomber un petit treillis, et les courges d’hiver sont encore plus lourdes.
C’est pourquoi il est temps d’envisager une arche de squash DIY. Qu’est-ce qu’une arche de squash ? Il s’agit d’une arche composée de tuyaux en PVC et d’une clôture suffisamment résistante pour supporter la charge d’une usine de courges productive.
Idées d’arche de courge
Il est peut-être possible d’acheter une arche de squash dans le commerce, mais le bricolage coûte moins cher et n’est pas difficile à construire. Vous pouvez le construire aux dimensions de votre propre potager et adapter sa résistance au type de courge ( d’été ou d’hiver ) que vous envisagez de cultiver.
Vous construisez la charpente à partir de tuyaux en PVC et de clôtures métalliques. Déterminez les dimensions une fois que vous avez décidé où placer l’arche. Vous devrez le rendre suffisamment long pour combler votre espace de jardin et suffisamment haut pour maintenir la vigne et les légumes bien au-dessus du sol. Réfléchissez également à la largeur que vous souhaitez, en gardant à l’esprit qu’il ombragera le lit de jardin en dessous.
Comment construire une arche de courge
Coupez les morceaux de tuyauterie en PVC pour les adapter à l’espace. Si nécessaire, fixez plusieurs morceaux de tuyauterie avec de la colle spéciale PVC ou utilisez des attaches pour tuyauterie PVS. Verser de l’eau chaude dans les tuyaux les rendra flexibles et vous permettra de les plier dans l’arche souhaitée.
Après avoir mis les tuyaux en PVC en place, fixez un grillage entre eux. Utilisez une clôture de calibre qui offre la résistance dont vous avez besoin pour tout ce que vous cultivez. Attachez le fil avec des attaches zippées ou des morceaux de fil.
Si vous souhaitez peindre l’arche, faites-le avant de planter la courge. Une fois que tout est en place, plantez les plants et dirigez les vignes vers le haut de l’arche. Avec le temps, il remplira toute la zone et la vigne de courge sera élevée au-dessus du sol, recevant le soleil dont elle a besoin.